MBK : Monterey Bay Knives

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 22 Nov 2018 14:40

MBK est une marque fondée par Ray Laconico et Sanford Owen (Carmel Cutlery) et qui va proposer des versions indus du célèbre coutelier à vil prix (fabrication chinoise)

https://montereybayknives.com/


pour ne pas pourrir le fil Massdrop, je vous propose de continuer à en discuter ici :D



deux modèles pour le moment au catalogue :

-le EZC :
Image
Image

-le Minpin

Image


plus de photos sur leur compte IG : https://www.instagram.com/montereybayknives/
Dernière édition par titanedecarbone le 30 Déc 2018 18:43, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar BetterCallSal » 22 Nov 2018 14:58

Et hop!

Je m'abonne...

Le EZC me plait bien.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar Neutronc » 22 Nov 2018 15:08

En ce qui concerne le design, j'aime bien le EZC, pour sa ligne pure, rectangulaire mais adoucie ici et là avec des courbes aux angles et en creux (centre du manche). Le même motif creux reporté sur le clip est bien vu pour renforcer l'épure du couteau!
Je trouve le MINPIN trop commun dans sa ligne générale; forme de la lame déjà beaucoup vue, manche alourdi par un arrière trop retombant, planidude des plaquettes trop opposée au relief donné à la lame !
Donc pour moi, un bon point pour le EZC pour la belle cohérence visuelle du couteau ouvert comme fermé !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar Chipster_67 » 22 Nov 2018 15:24

BetterCallSal a écrit:Et hop!

Je m'abonne...

Le EZC me plait bien.

+1
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar freddy1 » 22 Nov 2018 16:44

Neutronc a écrit:En ce qui concerne le design, j'aime bien le EZC, pour sa ligne pure, rectangulaire mais adoucie ici et là avec des courbes aux angles et en creux (centre du manche). Le même motif creux reporté sur le clip est bien vu pour renforcer l'épure du couteau!
Je trouve le MINPIN trop commun dans sa ligne générale; forme de la lame déjà beaucoup vue, manche alourdi par un arrière trop retombant, planidude des plaquettes trop opposée au relief donné à la lame !
Donc pour moi, un bon point pour le EZC pour la belle cohérence visuelle du couteau ouvert comme fermé !

Alors que moi, je pense exactement le contraire. :mouarf:
Il le fait fabriquer par we knife aussi celui là ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar MonsieurGrognon » 22 Nov 2018 17:26

J’aime.
Les lignes sont simples et efficaces, j’avais une préférence pour l’EZC au premier regard mais au final les deux me bottent. Et par rapport au Laconico massdrop, je suis ravi que ce soit plus orienté gentleman folder, le massdrop étant trop grand et lourd pour moi.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 22 Nov 2018 19:05

freddy1 a écrit:
Neutronc a écrit:En ce qui concerne le design, j'aime bien le EZC, pour sa ligne pure, rectangulaire mais adoucie ici et là avec des courbes aux angles et en creux (centre du manche). Le même motif creux reporté sur le clip est bien vu pour renforcer l'épure du couteau!
Je trouve le MINPIN trop commun dans sa ligne générale; forme de la lame déjà beaucoup vue, manche alourdi par un arrière trop retombant, planidude des plaquettes trop opposée au relief donné à la lame !
Donc pour moi, un bon point pour le EZC pour la belle cohérence visuelle du couteau ouvert comme fermé !

Alors que moi, je pense exactement le contraire. :mouarf:
Il le fait fabriquer par we knife aussi celui là ?



le EZC est fabriqué par Kizer
le Minpin est chinois aussi, mais le fabricant n'est pas cité pour le moment, de ce que j'ai lu ce n'est ni Reate, ni Kizer, ni We knives...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar BetterCallSal » 22 Nov 2018 19:41

Le EZC, c'est vraiment mon design préféré de Ray Laconico.

C'est cool que ce soit Kizer qui fabrique. C'est eux qui ont fait connaitre ses designs à la masse.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar MrBlu » 22 Nov 2018 20:56

BetterCallSal a écrit:Le EZC, c'est vraiment mon design préféré de Ray Laconico.

C'est cool que ce soit Kizer qui fabrique. C'est eux qui ont fait connaitre ses designs à la masse.


Il est très beau.… m’en faut un !!!
c’est un "jasmin" modernisé avec un profil de lame du Shamwari thup thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 07 Déc 2018 19:01



en fait il est tout petit le MinPin :D
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar baalot » 07 Déc 2018 19:08

Si je dis pas de conneries, ça fait 7,5 de lame et 10 de manche, non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 07 Déc 2018 19:32

c'est ça, en gros...

Image

enfin, sandwiché entre un PM2 et un para 3, ça fait vraiment rikiki.. (surtout pour le grip)
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar baalot » 07 Déc 2018 20:06

Chuis allé voir le site, visiblement c't'une taille qu'ils affectionnent, font tous ça en gros, 3' de lame et 3-3/4' ou 4' de manche.














P'tain, 3-3/4.Je ne pige pas comment des techniciens peuvent ne pas se rebeller devant des mesures données de cette façon...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar muet dhiver » 10 Déc 2018 12:41

Il y a aussi un EZE qui est sorti, produit par Reate. Mais pour l'instant je ne l'ai vu que chez Blade HQ, quelqu'un sait si c'est une exclu ?
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 10 Déc 2018 14:37

muet dhiver a écrit:Il y a aussi un EZE qui est sorti, produit par Reate. Mais pour l'instant je ne l'ai vu que chez Blade HQ, quelqu'un sait si c'est une exclu ?


Oui mais non, en fait on ne sait pas vraiment :P c'est du "et en même temps" on va dire.. 8)

https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=36540
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités