Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar kokoro » 10 Nov 2022 10:44

DiZ a écrit:des serrations ??

non, des "ajustements" :wink:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7365
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 10 Nov 2022 10:49

le doigt sous le ricasso améliore vraiment grandement la prise en main, pour "bosser", c'est beaucoup plus precis, j'ai garder un peu de relief si je veux une prise un peux plus secure

et egalement, je prefere la ligne plus tendu que cela donne

et de plus, ça crée une variation du modèle :)

et je rajouterais que ça m'amuse :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar kokoro » 10 Nov 2022 11:30

:mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7365
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Florinox Kiana

Messagepar Hieronymus » 10 Nov 2022 12:01

A part la pointe que je trouve moins mollassone ainsi, le reste n'est pas très jojo.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 10 Nov 2022 12:09

Image

Work un progress :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 10 Nov 2022 18:01

Mon nouveau UKPKiana. :mouarf:

Maintenant, voir comment faire pour l'ouvrir à une main (faire un trou serait plus beau que rajouter un Kwik AMHA mais comment percer dans un acier déjà tempéré ?)
En tout cas la lame, j'aime mieux comme ça.

Image
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1726
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar el-Lapsa » 10 Nov 2022 18:08

Tu m'excuseras j'ai complétement zappé cette histoire de thumb.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4967
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 10 Nov 2022 18:13

el-Lapsa a écrit:Tu m'excuseras j'ai complétement zappé cette histoire de thumb.. :oops:

Ouais, moi aussi, je viens d'y repenser en jouant avec.
Cela dit, je ne suis pas certain que l'on puisse faire quelque chose dans ce style, c'est pas le bon genre de couteau pour l'ouverture à une main.
En fait, ça me permet une utilisation publique renforcée par la couleur voyante et l'aspect pas très terrifiant (mais un peu moins molle maintenant).
Le Kiana, ça se glisse partout. tu sors ça au pique-nique, personne ne réagit.

En tout cas, merci mille fois pour ton boulot formidable. Je suis certain que le Kiana vendrait mieux avec les 3 configurations que tu as inventées.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1726
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 10 Nov 2022 18:21

D'ailleurs, en parlant de cela, je me suis dit que je n'avais pas vu leur site depuis un bout de temps, et j'y ai trouvé ceci en surfant :

Image

J'en n'achèterai pas perso, mais je trouve la ligne plus jolie, ça marcherait en pliant ?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1726
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar el-Lapsa » 10 Nov 2022 18:29

Mhephaistos a écrit:
el-Lapsa a écrit:Tu m'excuseras j'ai complétement zappé cette histoire de thumb.. :oops:

Ouais, moi aussi, je viens d'y repenser en jouant avec.
Cela dit, je ne suis pas certain que l'on puisse faire quelque chose dans ce style, c'est pas le bon genre de couteau pour l'ouverture à une main.
En fait, ça me permet une utilisation publique renforcée par la couleur voyante et l'aspect pas très terrifiant (mais un peu moins molle maintenant).
Le Kiana, ça se glisse partout. tu sors ça au pique-nique, personne ne réagit.

En tout cas, merci mille fois pour ton boulot formidable. Je suis certain que le Kiana vendrait mieux avec les 3 configurations que tu as inventées.


Je n'ai rien inventé, c'est vous qui avez été les créatifs sur ce coup ;)

J'avoue que le fait que ce soit des versions "collector" m'a un peu refroidit pour expérimenter un système, mais je vais essayer de trouver le temps de tester ça sur le mien et je te tiens au jus ;)

A priori une mèche carbure pourrait le faire, mais je n'ai que les fraises de la dremel et pour percer c'est très bof..

Si je remet la main sur les fraises de dentiste que j'avais ya ptet moyen, mais c'est du 0,5mm..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4967
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 10 Nov 2022 18:38

Nan, laisse. Si j'avais une perceuse à colonne, je tenterais, mais honnêtement, je ne me vois pas le faire au dremel ou à la perceuse classique.
Mais merci quand même !
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1726
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar chacap » 14 Nov 2022 13:57

Hop pour l'Endorun
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Florinox Kiana

Messagepar Gally99 » 16 Nov 2022 23:01

el-Lapsa a écrit:
A priori une mèche carbure pourrait le faire, mais je n'ai que les fraises de la dremel et pour percer c'est très bof..



J'ai essayé l'an dernier...j'ai seulement réussi à faire une petite marque sur la lame, impossible avec mon matériel (perceuse à colonne basique et mèche tungstène). Si tu y arrives je t'envoie le mien pour le même traitement :king:
Avatar de l’utilisateur
Gally99
 
Messages: 84
Inscrit le: 30 Oct 2020 10:45
Localisation: Rennes (Ille-et-Vilaine)

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 17 Nov 2022 09:08

Image
Image

grip index, et leger contre tranchant :)

le kianaventure :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 17 Nov 2022 10:56

C'est toi qui a fait les grip ?
Avec quoi calculâtes-tu les espaces ? J'ai entendu parler de multiples disques sur la Dremel, espacés par des rondelles, mais jamais essayé encore.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1726
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : itstheroadjack et 15 invités