Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar SOD » 02 Oct 2021 12:57

Moi j'aimerais bien en chopper un comme ça :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar baalot » 02 Oct 2021 15:58

max13 a écrit:Je vois pas mal d'indus ici à 200 boules qui sont pas ouff.… Mais les goûts et couleurs ça se discute pas ! ^^ concernant les matériaux y'a une lame en 20cv et matière de manche en presque tout ^^


Ben moi pas trop. Les indus que je vois dans ce sprix là, je trouve qu'ils ont soit quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire (qu'on aime ou pas), ou alors ils sont éprouvés depuis longtemps.

Par exemple, on arrive à des prix ou tu peux te chopper à peu près tous les bench et spydie "de base", qui ont plus de gueule, les mêmes choix de matériaux si ce n'est plus, des locks plus costauds...

Après, loin de moi l'idée de dire que c'est des bouses hein, c'est certainement très bien, je n'en ai pas eu en main et, serait-ce le cas, je n'aurais probablement rien à redire, ça me laisse juste complètement froid. Disons que ce que je pige pas, c'est pas qu'on puisse en acheter un, mais qu'il semble y avoir une sorte de hype autour.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 02 Oct 2021 16:00

Oui je comprend mais en main tu comprends... C'est fin, tout bien ajusté…. Changement plaquette avec un tournevis en 30 secondes.… 100% made in us aussi … puis tu trouves les clips , vis , plaquettes sur le site...
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar tobob » 02 Oct 2021 20:35

Baalot président
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 02 Oct 2021 21:11

Ouais non.… Car des spyderco avec plus de gueule je veux bien voir! Spyderco c'est pas fait pour être beau et pourtant j'aime la marque mais ça n'a rien à voir avec ce couteau ! ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar tobob » 02 Oct 2021 21:23

A mon sens spyderco c'est assumé, là je trouve ça tiède.apres.il est peut être bien, mais franchement visuellement je le trouve raté.
A voir les autre qualités mais pour moi c'est rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 02 Oct 2021 21:27

Ça reste un couteau 90 % des EDC se ressemblent ^^ justement il se démarque je trouve. Il a pas de finger choil énorme, pas une ouverture fast and furious, pas une lame de 4mm.….plaquettes interchangeables.… Après les goûts et couleurs.…..
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar baalot » 02 Oct 2021 21:47

max13 a écrit:Ouais non.… Car des spyderco avec plus de gueule je veux bien voir! Spyderco c'est pas fait pour être beau et pourtant j'aime la marque mais ça n'a rien à voir avec ce couteau ! ^^


Ben justement, une gueule, c'est pas forcément beau, on peut ne pas aimer, mais on peut pas nier qu'un delica, un cricket, ou des tas d'autres, ils ont "une "identité", un truc à eux.

Après, ce que tu sembles trouver en commun à 90% des EDC, à savoir 4mm de lame, un fingerchoil énorme et une ouverture flippante, ben on doit pas voir les mêmes, j'en ai genre aucun. Si, ya bien spydie qui se la touche un peu avec les choil, m'enfin justement, c'est surtout eux, et encore pas sur tous.

Encore une fois, j'ai aucun souci avec le fait qu'on puisse aimer, c'est pas un mauvais truc, c'est pas moche, rien de tout ça.

M'enfin dire que 90 % des EDC se ressemblent et que lui se démarque, c'est carrément pile l'inverse de ce que je pense en fait. Pile.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 02 Oct 2021 22:01

Ouais ça reste des couteaux quoi ! Une lame, un manche,… Trouve moi un sosie de notre 100% made in usa.

Delica > petit EDC donc ça se compare pas
Para 2> trop tactical à table
Lionsteel mytho>lame supérieur à 3mm
….
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar tobob » 02 Oct 2021 22:09

Un air de kershaw leek je trouve moi.
Pas pigé ta liste de 3.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 02 Oct 2021 22:23

Ben cette liste montre que ce sont des EDC qui n'ont rien à voir niveau design et utilité ^^ j'ai eu un leek rien a voir je trouve.…. Pas la même forme de lame, niveau du manche peut-être un peu... C'était un best seller d'ailleurs :yet
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar manda » 06 Oct 2021 23:57

tobob a écrit:C'est tout de même super fade je trouve. La forme est mollassonne, je pige pas l'entrain pour en fait, si ce n'est un buzz americano-américain un brin chauvin.


Ils découvrent les lames fines, c'est pour ça :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 07 Juil 2022 17:18

Ouais après la plateforme est en titane. Tu a des jeux de plaquettes qui se montent en 5 minutes, acier 20CV, clip titane, et tu as en stock des vis, clips, plaquettes.… Pour le prix des marques chinoises sont plus chers et plus cheap.
Je pense que cette marque à du potentiel dommage qu'elle n'est pas super accessible en France.
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar baalot » 07 Juil 2022 18:18

Sur le fait que les Chinois sortent du plus cher et plus cheap, chuis clairement pas d'accord. On peut reprocher beaucoup de choses à la coutellerie Chinoise, mais pas son rapport qualité prix à min avis.

J'ai eu en main des couteaux d'un prix dérisoire avec une construction et une finition carrément classe.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Three Rivers Manufacturing (TRM Knives)

Messagepar max13 » 07 Juil 2022 22:55

On trouve du plus chers et du moins chers... Après en général les chinois font des bons couteaux actuellement mais les prix augmentent vite.… Si je dois choisir entre un made in us ou china je choisi made in us. Après c'est un choix. :) j'aime bien we knife et civivi par exemple !
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Frapo et 14 invités