Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
En fait, j'ai monté un clip noir acheté chez Callum King.
Mais il me parait fin (il fait 1,50 mm de diamètre) et très flexible. Du coup, je voulais remonter le clip d'origine, mais je n'arrive plus à le retrouver...
Comme les commandes chez Spyderco, c’est la galère (ils n’acceptent pas PayPal), je vais essayer de faire un truc moi-même.
Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions.
Ah non ! C'est justement ce que j'adore sur ce pliant : le clip le rend très discret et très léger (48 g !!!).
Avec le clip noir (comme je porte des jean's sombres), on ne le voit absolument pas.
Ouverture "une main", clip, moins de 50g, pour 7cm de lame ! Et il ne comporte que 11 pièces ! (3 vis, 3 axes, 2 plaquettes, 1 lame, 1 ressort et 1 clip fil !)
Maintenant qu'ils ont sorti la version "Salt", j'espère qu'il y aura pleins d'autres variantes !
Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions.