Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar max13 » 14 Déc 2022 20:27

jsuis pas convaincu par le design...je prefère spyderco pour la laideur!!!^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar sealence » 14 Déc 2022 20:42

Le N° d'immatriculation du couteau est bien gravé en double après vérification.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6428
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar sealence » 14 Déc 2022 20:44

Spyderco n'est pas moche, il n'a pas un physique facile!!! :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6428
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Alexdeden » 14 Déc 2022 20:45

sealence a écrit:Le N° d'immatriculation du couteau est bien gravé en double après vérification.



Normal, un couteau breton ça fait voir double.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7256
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar sealence » 14 Déc 2022 20:50

C'est le chouchen ?
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6428
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Alexdeden » 14 Déc 2022 21:27

Certainement.
En plus dans leur légende millénaire inventée en même temps que le couteau ils ont remplacé la tradition de la pièce par un coup à boire quand le Glenn est offert. C'est une lame marquée par l'alcool !

Sans compter que pour moi, le Glenn c'est avant tout du whisky...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7256
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar kokoro » 15 Déc 2022 12:31

Image
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7539
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar chacap » 15 Déc 2022 12:48

J'ai reçu le mien ce matin , pas déçu...mieux qu'un Kiana finalement , meilleure prise en main revêtement du manche très agréable, lame polyvalente parfaite , léger, bref j'aime bien !
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1347
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar sealence » 15 Déc 2022 13:12

Mieux qu'un Kiana, je ne suis pas sûr. Mais c'est bien quand même. Je vais attendre un peu avant d'être OK la dessus. J'ai beaucoup utilisé le Kiana ainsi que le Thiers de Liérande . C'est mes couteaux d'usage préférés. Pour le moment, je mets le Thiers Liérande en tête, de loin et ensuite le Kiana que j'aime bien aussi, car il en a vu de toutes les couleurs au boulot avec moi. Je trouve la lame du Thiers Liérande vraiment au dessus. On verra plus tard pour le Glenn.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6428
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar des-monts » 15 Déc 2022 17:55

(Perso je trouve le manche du Glenn plus agréable en main que le Liérande, mais je pinaille là.. :oops: )
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar sealence » 15 Déc 2022 19:05

Tout dépend de l'usage! Les Travaux en force ne conviennent pas bien au Liérande de par son manche étroit, donc préhension moins bonne, Mais sa lame est vraiment au dessus, l'émouture et le tranchant du Liérande sont top. Le Kiana et le Glenn sont je pense en dessous. Mais je pinaille aussi.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6428
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar el-Lapsa » 15 Déc 2022 19:28

Après honnêtement je vois plus le Lierande comme couteau pour l'assiette et quelques bricoles, alors que le Glenn ou le Kiana sont similaires à de l'opinel "consommable" pour les travaux crades où on a pas envie de mettre son sebenza

(notez l'ironie de la situation, c'est toujours les couteaux censés être ultra qualitatifs qui en font le moins :sifflote: )

Sinon je pense qu'esthétiquement je préfère le Kiana au Glenn.
Du coup j'achèterai pas de Glenn, et ça me fait 20 balles de coté pour un Lierande :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5323
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar kokoro » 15 Déc 2022 20:51

el-Lapsa a écrit:Après honnêtement je vois plus le Lierande comme couteau pour l'assiette et quelques bricoles, alors que le Glenn ou le Kiana sont similaires à de l'opinel "consommable" pour les travaux crades où on a pas envie de mettre son sebenza

(notez l'ironie de la situation, c'est toujours les couteaux censés être ultra qualitatifs qui en font le moins :sifflote: )

Sinon je pense qu'esthétiquement je préfère le Kiana au Glenn.
Du coup j'achèterai pas de Glenn, et ça me fait 20 balles de coté pour un Lierande :)

Pour l'usage "consommable" que tu évoques, le Kiana me parait top (rapport qualité/prix).
Je trouve le Glenn moins agréable en main (légère gêne occasionné par le système de blocage qui resort beaucoup)
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7539
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Quincey » 15 Déc 2022 21:21

Bon ben les avis divergent et divergent c'est énorme comme le disait l'Ami Pierre :)

Pour ma part je préfère le Glenn au Kiana (meilleure prise en main) et le Kiana au Liérande (forme de la lame & ergonomie du manche), comme quoi … :spamafote:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24904
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar el-Lapsa » 15 Déc 2022 21:31

kokoro a écrit:
el-Lapsa a écrit:Après honnêtement je vois plus le Lierande comme couteau pour l'assiette et quelques bricoles, alors que le Glenn ou le Kiana sont similaires à de l'opinel "consommable" pour les travaux crades où on a pas envie de mettre son sebenza

(notez l'ironie de la situation, c'est toujours les couteaux censés être ultra qualitatifs qui en font le moins :sifflote: )

Sinon je pense qu'esthétiquement je préfère le Kiana au Glenn.
Du coup j'achèterai pas de Glenn, et ça me fait 20 balles de coté pour un Lierande :)

Pour l'usage "consommable" que tu évoques, le Kiana me parait top (rapport qualité/prix).
Je trouve le Glenn moins agréable en main (légère gêne occasionné par le système de blocage qui resort beaucoup)


Le Kiana est je trouve une valeur sûre utilitairement parlant. Un Opinel créé en 2020, donc inox et plastique quoi, mais on y retrouve un poids plume, un bon blocage de lame et un tranchant assez fin dans les deux cas. L'Opi reste plus beau, mais le Kiana a l'avantage de pas craindre la flotte..
Ce qui permet au mien de vivre sa meilleure vie entre l'assiette, l'évier et l'égouttage à coté de l'évier.. un couteau super facile à quoi.

Quincey a écrit:Bon ben les avis divergent et divergent c'est énorme comme le disait l'Ami Pierre :)

Pour ma part je préfère le Glenn au Kiana (meilleure prise en main) et le Kiana au Liérande (forme de la lame & ergonomie du manche), comme quoi … :spamafote:


Après mon avis n'est qu'esthétique, je ne l'ai pas eu en main et encore moins utilisé :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5323
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités