Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Nicorelou » 05 Mai 2023 17:31

Hieronymus a écrit:Il n'est pas indiqué sur le site que c'est fabriqué en Bretagne.


Il n'est effectivement pas indiqué sur le site que c'est fabriqué en Bretagne (même si c'est très subtilement suggéré)… par contre c'est clairement écrit sur l'emballage du couteau, que je viens juste de ressortir pour écrire l'article sur mon blog.
Je trouve quand même ça un peu gonflé maintenant que mes doutes quant au fait qu'il soit produit par Florinox sont confirmés.

Mais bon, c'est loin d'être la plus grosse des conneries que ce marketeux opportuniste est prêt à nous servir pour vendre sa came, entre le greenwashing et le breizhwashing, il a vraiment l'air prêt à tout. Perso je trouve ça super dommage parce que ce petit couteau est bourré de qualités et n'a pas besoin d'un enrobage de merde pour séduire, ce serait même plutôt le contraire.

PS: Merci pour l'article du télégramme que tu as mis en lien. Mes parents ont du lire dans tes pensées car ils m'avaient mis de côté l'édition papier le lendemain matin à la première heure :mouarf:
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Quincey » 05 Mai 2023 17:38

Nicorelou a écrit:Mais bon, c'est loin d'être la plus grosse des conneries que ce marketeux opportuniste est prêt à nous servir pour vendre sa came, entre le greenwashing et le breizhwashing, il a vraiment l'air prêt à tout. Perso je trouve ça super dommage parce que ce petit couteau est bourré de qualités et n'a pas besoin d'un enrobage de merde pour séduire, ce serait même plutôt le contraire.


+1
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24992
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Quincey » 05 Mai 2023 17:53

Ha au fait … https://unmecavecuncouteau.over-blog.co … ption.html

Excellent et je pèse mes mots thup
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24992
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar chacap » 05 Mai 2023 19:04

Nicorelou a écrit:
Hieronymus a écrit:Il n'est pas indiqué sur le site que c'est fabriqué en Bretagne.


Il n'est effectivement pas indiqué sur le site que c'est fabriqué en Bretagne (même si c'est très subtilement suggéré)… par contre c'est clairement écrit sur l'emballage du couteau, que je viens juste de ressortir pour écrire l'article sur mon blog.
Je trouve quand même ça un peu gonflé maintenant que mes doutes quant au fait qu'il soit produit par Florinox sont confirmés.

Mais bon, c'est loin d'être la plus grosse des conneries que ce marketeux opportuniste est prêt à nous servir pour vendre sa came, entre le greenwashing et le breizhwashing, il a vraiment l'air prêt à tout. Perso je trouve ça super dommage parce que ce petit couteau est bourré de qualités et n'a pas besoin d'un enrobage de merde pour séduire, ce serait même plutôt le contraire.

PS: Merci pour l'article du télégramme que tu as mis en lien. Mes parents ont du lire dans tes pensées car ils m'avaient mis de côté l'édition papier le lendemain matin à la première heure :mouarf:

Oui il est fabriqué par florinox et porte l'immatriculation d'un bateau° d'un d'un bateau si j'ai bien compris . quant à l'emballage je l'ai rangé qque part mais il ne m'a pas marqué ! sinon il est très léger , j'aime bien aussi son manche et sa forme plus ergonomiques que le Kiana.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1348
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Nicorelou » 06 Mai 2023 10:21

Quincey a écrit:Ha au fait … https://unmecavecuncouteau.over-blog.co … ption.html

Excellent et je pèse mes mots thup

Heureux que ça t'ai plu <3
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar des-monts » 06 Mai 2023 18:17

Hieronymus a écrit:Et il faut se méfier de tous les "articles" qu'on lit à droite à gauche, il y a beaucoup de suppositions et d'interprétations, du genre "les vêtements armorlux c'est fabriqué en Bretagne" :mouarf:.

Ouai ouai ,mais Armorlux ils ont quand même deux usines à Quimper, en Bretagne donc, qui emploient au moins 350
personnes , et ils arrosent de 250 000 € par an les clubs de foot bretons, les cyclistes, les bagads, ectc ect, sans compter
la statue géante de St.Ronan à la Vallée des Saints qu'ils ont financé ! :prosterne:

Faut comparer ce qui est comparable :roll: , mais j'aime bien le Glenn quand même malgré sa légère imposture
patronale... :sifflote:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar el-Lapsa » 06 Mai 2023 18:43

Fin Armorlux ça reste quand même assez naze niveau qualité, plus du prêt-à-porter consommable que de la vraie came qui dure. Sauf que les prix.. après en effet ca contribue à l'économie locale, mais pas forcément au rayonnement du "made in "France" "
Ça m'emmerde de donner ça aux Normands, mais St-James est déjà plus qualitatif, pour quasiment les mêmes tarots t'as un truc qui t'accompagne pendant 20 ans tranquillement, y compris en bivouac ou pour bosser dans les champs. Guy Cotten aussi, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai depuis qu'ils élargissent leur gamme "civile"

Sinon je suis assez dac avec Nicorelou, l'enrobage marketing a base de caramel au beurre salé, ca fait ch!er. Couteau ou autre quoi. Mais faut bien vendre aux touristes en Ville Close alors on importe des merdes aux couleurs locales et c'est la belle affaire..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5407
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Alexdeden » 06 Mai 2023 19:02

Ce n'est franchement pas nouveau dans la coutellerie.
Pensez aux multitudes de couteaux Vendetta vendus en Corse depuis trèèèès longtemps et fabriqués à Thiers.
Je ne parle même pas des plus récents de fabrication pakistano-chinoise.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7317
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar el-Lapsa » 06 Mai 2023 19:06

C'est même généralisé pour tout aujourd'hui..

Allez sur les marchés de Noël, ya plus grand chose d'authentique.. ma déception de voir précisément les mêmes produits sur les marchés "d'artisans" à Prague.. les forgerons ont tous la même forge allumée, les mêmes produits sur leur table, par contre étrangement aucun n'avaient d'enclume ou de marteaux. La bonne excuse pour pas avoir à forger face aux passants..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5407
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Alexdeden » 06 Mai 2023 19:21

Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7317
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Rouge » 06 Mai 2023 19:23

Et il n'y a plus de boîtes métalliques...Juste un sachet plastique...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33859
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Alexdeden » 06 Mai 2023 19:25

T'es sûr ? J'en ai acheté une boite il doit y avoir 6 mois, c'est comme ça que j'ai découvert que c'est fait en Espagne vu que c'est écrit dessus.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7317
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar Rouge » 06 Mai 2023 19:27

Ben moi, j'en trouve plus qu'en sachet...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33859
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar el-Lapsa » 06 Mai 2023 19:34

Ce n'est plus une boite en métal mais un dispositif sonore portatif qu'on dit maintenant :capello:
Formellement interdit donc!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5407
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Un nouveau p'ti couteau français à pas cher... GLENN

Messagepar kokoro » 07 Mai 2023 08:19

:mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7588
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités