Vosteed

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Vosteed

Messagepar titanedecarbone » 27 Avr 2024 15:45

Alexdeden a écrit:J'imagine qu'il n'y a pas un modèle droitier et un modèle gaucher ?

Donc ce serait avec le pouce pour les droitiers et avec l'index pour les gauchers ?


pour l'instant, non... mais il ne faut jamais dire jamais avec les chinois, du moment qu'il y a un débouché commercial. :D

Maface a écrit:Ce modèle en reverse tanto me fait de l’œil. Dispo 80 e a la tourangelle



j'ai jamais testé de thumbdisc... ça à été abandonné pour quoi au fait ?


Ramonade a écrit:Vosteed est la seule marque qui a profité de la fin du brevet du compression lock pour le reprendre et le faire à leur sauce ! Ce n'est pas sans rappeler le Spyderco Smock mais mieux géré à mes yeux. J'aime "l'innovation" dans les verrouillages. Y'a tellement d'artisans talentueux qui inventent 10 verrouillages différents dans leur carrière, c'est bien d'avoir un semblant du même délire dans le monde la production industrielle.


il y avait bien un pm2 button lock (exclu distributeur) il y a quelque temps avec ce même principe, je pensais que ça donnerait lieu à une variante mais ça n'a jamais abouti.
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2202
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Vosteed

Messagepar FrenchCollection » 28 Avr 2024 22:48

Alexdeden a écrit:J'imagine qu'il n'y a pas un modèle droitier et un modèle gaucher ?

Donc ce serait avec le pouce pour les droitiers et avec l'index pour les gauchers ?

Tu peut enlever le bouton du lock, couper la plaquette micarta sur la partie haute du trou de l'emplacement du bouton pour passer ton doight et tu à un compression lock classique pour gaucher :D
Certain trouveront ça un peu tiré par les cheveux mais j'ai vu une vidéo du couteau démonter et il y a la place de faire cette modification
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 946
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Vosteed

Messagepar Alexdeden » 28 Avr 2024 22:58

Je demandais par pure curiosité. Moi je suis droitier et je n'ai pas a priori l'intention d'acheter ce couteau mais j'aime beaucoup les Spyderco Paramilitary 2 et Para3 avec leur compression-lock, système qui reste assez rare (ce que je trouve étonnant).

J'ai été surpris que Titanedecarbone le présente comme un modèle gaucher. Habituellement on sort d'abord un modèle droitier. À moins que ce soit une erreur ?

titanedecarbone a écrit:
...c'est grosso modo un compression lock pour gaucher avec un bouton traversant la plaquette. Simple, efficace, bien construit...

Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7316
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Vosteed

Messagepar titanedecarbone » 29 Avr 2024 09:33

pas d'erreur, c'est le même principe que le PM2 ultra de "Bladeswelove"

Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2202
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Vosteed

Messagepar FrenchCollection » 29 Avr 2024 19:49

Alexdeden a écrit:Je demandais par pure curiosité. Moi je suis droitier et je n'ai pas a priori l'intention d'acheter ce couteau mais j'aime beaucoup les Spyderco Paramilitary 2 et Para3 avec leur compression-lock, système qui reste assez rare (ce que je trouve étonnant).

J'ai été surpris que Titanedecarbone le présente comme un modèle gaucher. Habituellement on sort d'abord un modèle droitier. À moins que ce soit une erreur ?

titanedecarbone a écrit:
...c'est grosso modo un compression lock pour gaucher avec un bouton traversant la plaquette. Simple, efficace, bien construit...


D'acc :D
Mais le vosteed top liner lock (compression lock avec bouton) est bien pour droitier , mais le fonctionnement et comme un compression pour gaucher si il n'y aurait pas le bouton qui le rend "droitier" .
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 946
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Vosteed

Messagepar FrenchCollection » 29 Avr 2024 19:50

titanedecarbone a écrit:pas d'erreur, c'est le même principe que le PM2 ultra de "Bladeswelove"


Super cool le pm2 ultra thup
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 946
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités