Et bien, sacré histoire !
je réorganise ma grotte. Ma grotte, c'est une pièce dédiée que ma femme a la gentillesse de me laisser à disposition. J'ai ai mon home ciné, ma hifi, mes dvd, cd, mes bouquins, mes nombreuses maquettes d'avions etc
J'avais besoin d'un petit meuble supplémentaire, je regarde sur LBC mais trop chers ou pas adaptés. Et puis, hier soir ma femme me propose une petite biblio qu'elle n'utilisait pas. 4 tablettes, deux tiroirs, nickel.
Je commence à la vider. Et je m'attaque aux tiroirs.
Et là, surprise !!!

Bon, un, je sais d'où il vient, titane et vg10, commandé pour ma femme il y a 10 ou 15 ans chez AG Russel. le genre de truc que tu payais une misère avec le taux de change. Elle ne se souvenait plus où elle l'avait mis.
Les deux autres, mystère. Le pradel me dit rien, état moyen, aucun jeu, claque bien, traces d'affûtage à plat comme le faisaient les anciens. L'autre, un canif Issarinox, excellent état.
Ma femme me dit, mais si, quand tes parents ont divorcés, ta mère m'a donné un sac avec des trucs, elle voulait rien garder de ton père (alors que c'est elle qui est partie, bref).
Bin non, m'en souviens pas.
Ma femme étant d'une distraction légendaire, je la soupçonne d'avoir oublié le sac quelque part et de ne m'en avoir rien dit.
Y'a prescription, 40 ans.
Mais les couteaux, sûr, doivent venir de mon oncle, prêtre ouvrier chez Michelin qui avait beaucoup d'amis à Thiers.
Oui, je suis un peu long...
Membre peu actif du PPP.