Opiwan a écrit:[c'te blague que j'ai des infosc'est un Croix et Palmes, marque fondée par Pierre Opinel, oncle de Joseph.…
C'est pas les numéros 2 qui sont assez recherchés ??
Opiwan a écrit:[c'te blague que j'ai des infosc'est un Croix et Palmes, marque fondée par Pierre Opinel, oncle de Joseph.…
Opiwan a écrit:Par contre ta serpette, le marquage Croix de Savoie est interressant, la couronne dans le blason, Elle est toute pourrie et la lame est rouillée tu devrais t'en débarraser avant de choper le tétanos...![]()
Vitaly a écrit:C'est pas les numéros 2 qui sont assez recherchés ??
Vitaly a écrit:J'aime vraiment beaucoup ces 2 là…![]()
Ya un autre marquage sur le marin ??
deuns a écrit:Vitaly a écrit:J'aime vraiment beaucoup ces 2 là…![]()
Ya un autre marquage sur le marin ??
Oui : il y a une flèche sur l' épissoir qui pointe vers le haut avec un numéro 9 en dessous.
Un marquage sur le talon de lame :MARRISON BROSS & HOWSON SHEFFIELD
Et la date sur l'ouvre boite : 1939
Merci pour les infos Opiwan. La serpette va bien, merci pour elle
![]()
Elle est pas rouillée, juste sacrément patinée
Jonathan P. a écrit:Deux série de chouettes petits couteaux de table. Une nickel et l'autre que j'ai décapée cet après-midi. Mais lumière de merde donc photos plus tard. Chouette chouette tout ça.
Jonathan P. a écrit:Le deuxième set: là, beaucoup moins de boulot, juste reprendre le fil d'une des lames et limiter un peu les dégâts sur une autre. Mais bon, c'est de l'inox, donc pas de problèmes de lames piquées, etc.
Des lames de Sheffield, marquées à nouveau, de l'autre côté, à Bruxelles.
Sobres, comme je les aime.
Ils sont un peu dans le même style que ceux que j'avais déjà postés:
Bon, je pense que si j'avais vu ceux-là en premier, je n'aurais sans doute pas pris les autres, mais bon, maintenant, va falloir acheter des tiroirs en plus...
AL 1 a écrit:j'ai aussi un service semblable à ton 1er (kirouille ),
j'ai à côté de chez moi un coutelier qui pourrait me changer les lames ,pour de l'inox....j'hésite !!un avis ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités