Excepté un arrivage en cours, voici ma dernière trouvaille. Ça fait un moment que je m'intéresse un peux ongliers anciens, étant à la recherche du truc idéal à garder dans mon petit sac de magie histoire de toujours avoir avec moi, en déplacement, un truc efficace pour pallier aux accidents de dernière minute ("accident", entendez un ongle cassé ou même seulement un peu râpeux, très emmerdant en magie quand les mains sont quand-même au centre de l'attention).
Efficace, oui, mais encore faut-il se faire plaisir. Et en termes d'ongliers anciens, y'a un peu de quoi voire venir quand on veut se faire plaisir. Du coup voici le dernier arrivé. Je n'ai encore rien nettoyé.

Un joli pt'tit truc baroque en nacre !
Un Henckels qui date probablement d'il y a un petit bout de temps

Trois lames au profil sympa au compteur. Dont une petite clip point et une autre vraiment très très fine.
La grande un un peu morflé. Peut-être y donnerai-je un petit coup de pierre. Mais en faisant gaffe de ne pas trop remonter la pointe parce qu'elle a déjà tendance à dépasser un poil une fois la lame fermée.

La pièce centrale (à mes yeux):

Une belle lime large au dos

Ça bouffe de l'ongle par contre
Et le traditionnel tire-bouchon de parfum, pas très utile dans mon cas, mais bon...
Par contre : pince à épiler et cure-dent/ongle en écaille. Top !

De la belle ouvrage. Une fêlure dans le nacre mais rien de vraiment embêtant. Je suis très content de l'avoir trouvé celui-ci !