kurios a écrit:Vélox c'est (c'était?) une marque de rustines pour bicyclettes, je ne sais pas s'il y a un rapport...
ETPhonehome a écrit:Héritage trouvé dans le tiroir à couture de ma Mère décédée il y a peu.
Petit couteau (8,3cm fermé) à 2 lames, apparemment publicitaire (Dubied ,société Suisse fabricant des machine à tricoter entre 1867et 1987 ?)
La marque
La ville et le pays
Couteau manche en tôle pliée avec N° et ressort unique pour les 2 lames serti au travers de la tranche du manche.(un Douk à 2 lames)
![]()
Grande lame
Petite lame
Il était un peu oxydé mais ne doit jamais avoir servi, ses 2 lames sont intacte et très affutées d'origine
Côté onglet: une sorte de couronne et encore 8323
Autre face: Importé d'Allemagne![]()
kurios a écrit:Vélox c'est (c'était?) une marque de rustines pour bicyclettes, je ne sais pas s'il y a un rapport...
freddy1 a écrit:La couronne du marquage ressemble bien, quand même...
ETPhonehome a écrit:On ne la voit pas bien mais sur me mien la couronne a 4 "pétales" au lieu de 2 sur ton Velox.
ETPhonehome a écrit:ETPhonehome a écrit:Héritage trouvé dans le tiroir à couture de ma Mère décédée il y a peu.
Petit couteau (8,3cm fermé) à 2 lames, apparemment publicitaire (Dubied ,société Suisse fabricant des machine à tricoter entre 1867et 1987 ?)
La marque
La ville et le pays
Couteau manche en tôle pliée avec N° et ressort unique pour les 2 lames serti au travers de la tranche du manche.(un Douk à 2 lames)
![]()
Grande lame
Petite lame
Il était un peu oxydé mais ne doit jamais avoir servi, ses 2 lames sont intacte et très affutées d'origine
Côté onglet: une sorte de couronne et encore 8323
Autre face: Importé d'Allemagne![]()
C'est peut être de celui là que vous parlez?
Même type de ressort que sur le Velox mais sans les pastilles en laiton crénelé asservies aux axes de lames.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité