léger craquage ebayesque ce WE, je me suis laissé aller...
et que du beau et d'la qualité, avec un seul mot d'ordre... "unité de style"…

un coupe cigarillo...

je fume pas; il m'en fallait un...

je pense que c'est du phaco, j'voulais voir si y'avait moyen d'en faire autre chose, indeed.

un p'tit onglier rigolo.
dommage, le ressort pété des ciseaux.

une serpe italienne, pour faire plaiz a Gammaboy

et là, le summum, je sens que je vais faire l'unanimité sur celui là…
une imitation japoanise des années 70 de l'Ontario jet pilot survival knife (JPSK):

normalement, les Ontario/camillus etc etaient vendu dans les PX, mais tous les soldats/civil n'y ayant pas accès, d'autres modèles/copies étaient vendus aux USA, dont ce Japonais.
normalement, ils ressemblent a çà:
"Commercial Copies
The popularity of the Jet Pilot Survival Knife spawned a multitude of copies and knock-off’s--some very good and some very bad.
Most of the copies were made in Japan and were available in stores in the States, via mail-order catalogs and in the PX’s. Japanese JPK copies with the name brand of importers like Kiffe, Hoffritz, Valor, PIC and OMOR were common (PICTURES). These knives were very popular among military personnel that did not have easy access to government issue JPK’s and were widely used in the 60’s and 70’s by a lot of our servicemen"http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/134069-the-jet-pilots-survival-knife/
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.