Par contre celui là c'est le facteur qui me l'a laissé aujourd'hui: Il ne doit pas être très récent. Avec un poinçon curieux: une main à doigt boudinés, un marquage ou le P du nom OPINEL ressemble à un F et une couronne inhabituelle :
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
ETPhonehome a écrit:Par contre celui là c'est le facteur qui me l'a laissé aujourd'hui: Il ne doit pas être très récent. Avec un poinçon curieux: une main à doigt boudinés, un marquage ou le P du nom OPINEL ressemble à un F et une couronne inhabituelle :
Feuille de boucher "dans son jus" (j'accumule les trucs dans leur jus en me disant que je vais m'y mettre à la restauration … Humm, ça vient, je sens que ça vient) Manche est strappé pour le grip, donc utilisée :
Paire de service (manche en ivoire selon moi, grosse fissure sur celui du couteau), logo PD "couronné" - ACIER FONDU (une idée?) :
Une fourchette de service Sabatier (manche ? Bakélite?) :
Les gens trop pressés seront en avance à leur enterrement … surtout si ils me poussent
belles trouvailles. pour moi, c'est peut-etre de l'os, pour le service PD.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Ben maintenant t'es équipé pour la découpe en gros et en fin de volailles diverses ! J'aime bien le rendu des vieux couteaux sur les vielles pierres aussi !
Merci pour les réponses... Dommage, si ce n'est que de l'os, mais je les trouve beaux. Je vais nettoyer les couverts et affuter le couteau, dont j'adore la forme de lame. Pour les infos "15/10/1918 Feuillet Patural PD couronné ACIER FONDU (Thiers donc)", y a-t-il une source internet?
Je me demande comment stopper l'évolution de la fissure de l'os, ou même comment la combler?
Merci par avance, les grands manitous !
Les gens trop pressés seront en avance à leur enterrement … surtout si ils me poussent
C'était les premiers assemblages d'éléments (connais pas les vrais termes) en fonderie pour faire un acier prévu pour la coutellerie. Pour la source http://www.marques-de-thiers.fr/