Coupe-marc? Ah ok! C'est si compact que ça le marc!!!
Je vous avoue que j'ai tout de suite pensé à une hache de bourreau. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une hache de bucheron. Bien qu'il est en sa possession toute sortes d'outil du style, il y avait effectivement pas mal d'outil pour la fabrication de fut.
@ P-H, j'ai pensé à toi car un peu plus loin il y avait 2 sabres et une épée exactement dans le même style que celles que tu avais acheté récement.
Sinon, je suis, maintenant, curieux de connaitre sa véritable fonction première.
Faut avouer qu'elle a une sacrée gueule et bien que la fonction génère la forme (à cette époque) je ne peux pas m'empêcher de penser que le forgeron avait tout de même un sens de l'harmonie des formes plutôt développé!!!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
quand le raisin est pressé, ça donne un truc assez compact au fond du pressoir, la meilleure solution pour le sortir, c'est de le découper, après, ne venant pas d'une région viticole, je n'ai qu'une idée vague de la façon dont on s'en servait. Il y a des formes différentes selon les régions …