Langres: couteaux au musée Diderot

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Langres: couteaux au musée Diderot

Messagepar Jonathan P. » 19 Jan 2014 20:50

Hello,

Après quelques mois, j'ai enfin récupéré des photos prises sur le portable d'un copain au musée Diderot à Langres. On est au-delà du PPP: je n'y connais rien en téléphones portables, lumière pourrie, vitrines à reflets, gens qui passent, le tout mêlé d'un talent inné… Voilà ce que ça donne.

Disons que c'est documentaire, histoire de donner envie à ce que ça intéresseraient d'aller voir ça en vrai. Le musée Diderot est assez nul. Si ce n'est un exemplaire de l'Encyclopédie. Et puis cette première salle dans laquelle il y a une vitrine consacrée à la coutellerie de Langres, et notamment un couteau réalisé par Didier Diderot, le père de Denis.

Attention les yeux... :ouille:

Image
Image
Image

Celui sur le socle, là, c'est celui de Diderot père. Nacre, hyper moderne dans le design (presqu'art-déco bien avant la lettre), double ressort ciselé et une ligne d'enfer. Tous ces couteaux sont FINS... hyper-fins, impressionnant! (Je veux dire tout tout plats, quoi...)

Un multi-pièces
Image

Un fixe de table et un qui a du inspirer le modèle "Baron" de Herrero.
Image

Plus quelques autres, mais bon là les photos sont passées à la trappe.
Si vous passez par là, allez jeter un oeil, cette vitrine vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités