Stéphane Espi a écrit:Pour les prix le d2 est bien moins cher que le z40
Bisous
alors ça facilite pas la compréhension de l'avantage du Z 40 ici préesnté comme étant moins cher !
mais plus c est compliqué et plus j'aime (qu'on m'explique) !

Stéphane Espi a écrit:Pour les prix le d2 est bien moins cher que le z40
Bisous
Madnumforce a écrit:Pour ceux qui sont dubitatifs quand aux qualités du Z40/Z50 en outdoor, je vous renvoie aux vidéos de Cliff Stamp où figure un de mes couteaux, le Hudson Bay camp knife, en Z50. L'émouture était un chouilla fine au départ, et elle a eu quelques pocs, mais il semble tout à fait satisfait des performances en général. Le seul inconvénient qu'il a noté jusqu'à présent est que le manche est en Paperstone lustré, et manque de grip.
Mais je vais faire une chose très simple pour tenter de convaincre les dubitatifs: je vais offrir à un membre la réalisation sur mesure (enfin, il ne s'agit pas non plus d'une commande, derrière le cahier des charges client je ferais des choix de rationalisation de la fabrication, mais le "gagnant" en sera tenu informé) d'un couteau d'outdoor en Z40/Z50. Cadeau. Même l'envoi (en France). La condition est de l'utiliser sans préjugé, puis si possible d'en faire une petite review. Que ceux qui sont intéressés m'envoient un MP. Et que les grincheux gardent le silence.
tobob a écrit:Fais le à aquinatis qui pourra le tester avec le grunge coutelier..
Y’en a qu’un qui utilise ses couteaux, ici
Madnumforce a écrit:
Sinon, je viens de recevoir une réponse pour le feuillard inox. J'ai un peu de mal à décrypter les abréviations en allemand (je crois comprendre que c'est TTC), mais voilà ce qu'ils annoncent:
1 Rll. Härtefolie 610x2500x0,051 mm Tmax 1200°C 38,-€
1 Rll. Härtefolie 610x5000x0,051 mm Tmax 1200°C 66,-€
1 Rll. Härtefolie 610x7500x0,051 mm Tmax 1200°C 87,-€
Alle Preise zzgl. Dt. MWst. und Porto : ca 6 €.-
Ca m'a lair du coup carrément intéressant, et le rouleau 5m me tente, ça permet de se lancer dans les essais sans trop investir.
Merci Melk9 du tuyau du coup.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités