pose des oeillets sur le kydex

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

pose des oeillets sur le kydex

Messagepar macasar » 18 Fév 2009 17:18

bonjour
un "expert " aurait il la bonté de Nous éclairer sur la pose des oeillets ds le kydex ,avec photos cela serait top ……. ou trouver le materiel de pose et les rivets avec un verso boooooo!!!!et proooooo!!!!! ….. est il obligatoire de commander çà aux state je sais que knifekits vend tous ce qu'il faut …..but …. :roll:
macasar

Re: pose des oeillets sur le kydex

Messagepar oufti » 18 Fév 2009 17:29

macasar a écrit:est il obligatoire de commander çà aux state je sais que knifekits vend tous ce qu'il faut …..but …. :roll:

Non, une pince à rivet dans le bac "tout à 1€" du brico du coin le fait aussi, mais elle n'est pas du tout suffisante pour donner assez de pression pour ce type de rivet, donc je l'utilise avec une pince en plus qui vient resserrer ses mâchoires.

Puis j'ai fini par acheter ceci: http://www.knifekits.com/vcom/images/rivet_setter_6_1_600.jpg en dehors de la presse c'est ce qui va le mieux.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 18 Fév 2009 18:01

J'ai trouvé ça au BHV, mais tu peux tenter ta chance dans une grandes surface de brico. Soit des "chicago scews" qui sont des petites vis à relier (au rayon cordonnerie) comme ça pas besoins de matos ; soit des oeillets en laiton (rayon mercerie) qui sont parfois vendus en kit avec un bidule pour les poser moyennant quelques coups de marteau. Faut avoir la bonne épaisseur, un trou du bon diamètre, et hop.

Sinon, il y a les deux chez Brisa.fi . Faut compter dix euros d'éxpédition, mais la Finlande c'est en europe hein! ;)
A toi de voir si c'est cher par rapport au temps que tu perdras à faire le tour des magasins de ta région pour trouver le bon produit? ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar macasar » 18 Fév 2009 19:06

merci à tous …… j'ai malgré tout du mal a visualiser le coté pile du rivet "roulé" de knifekits : finition pro comme sur les productions industrielles??
macasar

Messagepar oufti » 18 Fév 2009 19:08

Va voir dans ma galerie, ce ne sont pas les étuis kydex qui manquent... certains sont nazes d'autres moins.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Retour vers Fabrication