Les risques du métier...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Les risques du métier...

Messagepar Stéphane Détrait » 23 Avr 2009 21:28

un risque c'est aussi la perceuse a colonne lol
quand le foret se bloque dans la piece, entrainant celle ci comme une toupie car elle est sortie de l etau (mal serré au demeurant) sensé la tenir en place. Un effet saisissant si on imagine la piece se liberant sous l'effet de la force centrifuge …
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar lecameleon18 » 23 Avr 2009 21:34

pour autant que je me souvienne des mes pseudo cours de secourisme quand j'etais ado a l'ecole puis a l'armee un peu plus tard, le premier desinfectant, c'est bien l'eau savoneuse (quand on a que ca bien sur) donc l'eau ne doit pas etre si infectueuse que ca ?? du moins, elle l'est bien moins que ce qu'on a pu faire rentrer dans la plaie au moment de l'attaque
de plus ca va nettoyer la zone et permettre de voir ce qu'y s'y passe

cote pensement souple et collant, mais surtout facile a enlever, j'ai toujours eu une preferance pour le "mefix" c'est cette bande collante alveolee et etirable, on colle une compresse avec le desinfectant sur la plaie, et on colle le tout avec le "mefix" desoupable a la longeur desiree car en rouleaux de 10 metres avec plusieures largeur au choix
pour decoller, rien de plus simple, un coton d'alcool dessus on laisse impregnier un peu, et sa s'enleve tout seul

ca existe en version deja avec compresse en +ieures taille sous le nom de "mepore"
quand on a des gosse casses cou, ca vaut de l'or

my 2 cents
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar oufti » 23 Avr 2009 21:47

saiguerac a écrit:un risque c'est aussi la perceuse a colonne lol
quand le foret se bloque dans la piece, entrainant celle ci comme une toupie car elle est sortie de l etau (mal serré au demeurant) sensé la tenir en place. Un effet saisissant si on imagine la piece se liberant sous l'effet de la force centrifuge …

Un étau pour maintenir la pièce ? Quelle drôle d'idée...

Je dois dire qu'autant avec ma petite chinoise de 250Watts, la mèche se bloque ben elle s'arrête de tourner... avec le monstre de 1Kw j'ai appris à retirer ma main plus vite que la lame qui fait un tour, du coup je je me blesse quasiment plus à cause des hélicoptères :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Précédent

Retour vers Fabrication