mes trois dernieres griffe

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: mes trois dernieres griffe

Messagepar Stéphane Détrait » 05 Mai 2009 15:55

oufti a écrit:saiguerac, faut pas tout prendre perso, on à dévié vers un débat de fond là.

non non je ne ne prends pas ça perso, je ne me vexe pas lol
tout simplement je voyais que ce fil commençait a s'enflammer sérieusement donc cela me surprend de voir qu un simple bricolage donne lieu a un débat de fond.

de plus oufti, quand tu dis que tu appliques la technique d 'un autre à tes propres créations, moi j apprends et expérimente seul à partir de vos conseils, personne ne m'a montré (comme beaucoup ici) la technique d'émouture, la trempe, le façonnage des plaquettes, etc etc etc. voilà pourquoi aussi je pars d'un produit fini pour essayer de comprendre mes différences par rapport à l'original et donc en tirer un progrès voilà thup thup thup thup
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar oufti » 05 Mai 2009 16:06

saiguerac a écrit:de plus oufti, quand tu dis que tu appliques la technique d 'un autre à tes propres créations, moi j apprends et expérimente seul à partir de vos conseils, personne ne m'a montré (comme beaucoup ici) la technique d'émouture, la trempe, le façonnage des plaquettes, etc etc etc. voilà pourquoi aussi je pars d'un produit fini pour essayer de comprendre mes différences par rapport à l'original et donc en tirer un progrès voilà thup thup thup thup

Moi aussi j'ai commencé comme ça, juste en lisant des trucs sur internet et en expérimentant, puis j'ai demandé des conseils à des pros dans la vraie vie, ça à changé complètement ma façon de travailler, trouve-toi un mentor (mais un bon, hein...), ça vaut le coup.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Détrait » 05 Mai 2009 17:07

y a bien xavier conil pres de chez moi, d ailleurs j y suis passé ce matin, il m a donné quelques conseils et critiques sur mes réalisations, mais bon y donne pas de cours particulier …… :roll: :roll: :roll: :( :(
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar oufti » 05 Mai 2009 17:39

Le Grinch est grincheux ? :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar CRISTO » 05 Mai 2009 18:15

.
Dernière édition par CRISTO le 23 Aoû 2009 19:54, édité 1 fois au total.
CRISTO

Messagepar gurkhan » 05 Mai 2009 21:57

saiguerac a écrit:y a bien xavier conil pres de chez moi, d ailleurs j y suis passé ce matin, il m a donné quelques conseils et critiques sur mes réalisations, mais bon y donne pas de cours particulier …… :roll: :roll: :roll: :( :(

il faut l'apprivoiser, il faut du temps mais il ne mord pas....et ces lames sont à tomber
gurkhan

Messagepar Stéphane Détrait » 05 Mai 2009 22:52

gurkhan a écrit:il faut l'apprivoiser, il faut du temps mais il ne mord pas....et ces lames sont à tomber

t'inquiètes, je vais savoir le faire.
Dernière édition par Stéphane Détrait le 06 Mai 2009 12:46, édité 1 fois au total.
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar CRISTO » 06 Mai 2009 07:04

.
CRISTO

Précédent

Retour vers Fabrication