Merci paulo pour les précisions. C'est ce que j'avais cru comprendre. Je viens de récupérer une tige de cuivre qu'un poto va me passer au "tour" pour avoir les deux diamètres. On va faire comme ça.
Phil, pour la garde, c'est pas ma came. J'ai horreur des trucs qui allourdissent, et le côté brillant avec du damas, je suis pas sur. Pis je suis pas outillé (ça m'arrange)
Je te donne le nom du vendeur sur la baie (C'est CIMETERRE qui m'a donné le lien) : KNIVESLOVE, mais je préfère te mettre en garde : il est super sérieux MAIS :
les 2 premières lames envoyées étaient fendues dans l'épaisseur (mauvaise prise entre les couches), et cratères dans les courbes de niveau. Réexpédition et remboursement paypal des frais par KNIVESLOVE, et toujours trés bonne communication.
http://stores.shop.ebay.fr/Alistar-knives__W0QQ_armrsZ1Plus de modèle commandé au départ, il m'a fait choisir dans son stock, en lui précisant que je voulais du Zéro défaut.
Sérieux, les lames sont arrivées 5 jours aprés, mais mal câlées, grosse baffe sur le fil d'une lame, récupéré comme j'ai pu.
J'ai acheté ces lames pour m'essayer au travail du bois

….mais c'est pas fait pour une utilisation quotidienne : c'est joli, mais c'est cheap, l'acier est trés tendre et j'aurai toujours peur de retrouver un micro bout de ferraille dans ma bouffe. Je m'en suis planté un en refaisant le fil, il y est toujours....j'imagine si tu l'avales.….le transit va pas être agréable.
En résumé (je n'ai pas d'autre damas, donc je peux pas comparer), joli, pour mettre sur l'étagère.. Faudrait demander à CIMETERRE, comment a évolué sa lame.