saiguerac a écrit:oui mais je suis tetu je lis la fiche de bonpertuis et je n ai pas de plaque d alu aussi !
Il n'y en a pas besoin, bordel.

saiguerac a écrit:oui mais je suis tetu je lis la fiche de bonpertuis et je n ai pas de plaque d alu aussi !
oufti a écrit:Et au cas ou... : L'huile ne rendra pas ta lame plus souple pour la redresser...
On ne sait jamais, hein...
GC a écrit:saiguerac a écrit:oui mais je suis tetu je lis la fiche de bonpertuis et je n ai pas de plaque d alu aussi !
Alors fait comme tu le sens mais faut etre étonné si ça va pas.
les plaques c'est un plus et ça marche très bien sans.
y un truc que je comprend pas, vous voulez faire (je parle ne général) votre première lame avec un acier qui n'est pas facile à usiner, à tremper et à polir après trempe.
et vous voulez que cela marche nickel du 1er coup comme un pro (qui a encore de problèmes parfois avec ses lames)qui fait cela depuis des années.
pourquoi ne pas commencer avec un acier plus simple en traitement et moins dur à travailler genre XC75 qui donne un tres bon resultat .
![]()
![]()
My2cents
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités