Pour ceux que ça intéresse, un foret carbure micrograin TiAln traverse une lame d'Opinel comme du beurre.
(c'est bluffant quand on a éprouvé moultes forets "performants" avant).
Malgré ma perceuse à 4 sous, les ajustements me semblent piles-poils.

Yop a écrit:J'ai abandonné l'idée d'aléser de l'acier trempé, j'ai déjà eu du mal à le percer...
Pour ceux que ça intéresse, un foret carbure micrograin TiAln traverse une lame d'Opinel comme du beurre.
(c'est bluffant quand on a éprouvé moultes forets "performants" avant).
Malgré ma perceuse à 4 sous, les ajustements me semblent piles-poils.
Blue Dog a écrit:Du papier verre jusqu'au 1000 (voire plus si tu peux) et un kit polissage wolfcraft avec un disque feutre(pate a polir brune) et un disque coton (pate a polir bleu ciel). Avec ça, pour 12 euros chez castomerlin, t'es paré
Faut juste faire gaffe à la pate à polir brune, qui "tache" les matériaux clairs, et après, c'est galère à faire partir...
Yop a écrit:Entre paper / lin / canvas, y'a un micarta qui donne un plus chouette poli qu'un autre ?
Yop a écrit:Boh bah sinon ça commence à ressembler à qque chose...
Fausse-pièce faite, lame montée, ouverture / fermeture agréable, cul du manche quasi-fini...
Reste l'usinage de la virole de 3 pouillèmes pour faire passer les vis M3 sous le virobloc...
J'en ai eu marre de la couleur de base des plaquettes Opi, je les ai poncées...
Et je les ai complètement flinguées... :oops:![]()
![]()
Blue Dog a écrit:Le micarta papier, la trame est plus fine.
Crichon a écrit:Qu'as tu donc fait pour les flinguer ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités