bruleur yaco

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

bruleur yaco

Messagepar Stéphane Détrait » 01 Juil 2009 13:29

je me suis fait mon petit bruleur yaco hier avec des plans trouvés sur le net.
par contre petite question, vaut il mieux le butane ou le propane ? sacahnt que chez je n avais que du butane avec detendeur donc j ai trouve le resultat un peu mollasson, je pense qu il faudrait virer le detendeur non ?
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Re: bruleur yaco

Messagepar cardoso5fr » 01 Juil 2009 13:46

Pour le butane pas besoin de détendeur normalement et en effet c'est molasson. Dans ma forge au butane je montais à 860° grand max (foyer fermé) et la pression baissait dés que la température montait...
De toute façon le propane à un plus haut pouvoir calorifique. mais pour ce gaz, il faut un détendeur et de préférence réglable entre 0 et 3 bar. (en fait en dessous de 0.5 bar, parce que le mien commence à 0.5 et cela balance déjà trop de pression pour que le mélange oxygène / gaz se fasse correctement.…
Quand j'suis passé au propane sans aucune amélioration ni du bruleur, ni de la boite de conserve (qui est super pourrave.…… et qui a des déperdition de chaleur partout), je monte à 960°c (foyer grand ouvert) en température de croisière en moins de 5mn. (foyer de 19 cm de long par 6 cm de coté et de hauteur.…)

Donc au butane, c'est molasson, mais cela peut permettre de finir ta bouteille et sans détendeur.…
Sinon c'est propane d'office.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Retour vers Fabrication