L'idée c'est mon délire qui me trotte dans la tête. Et comme j'ai eut la confirmation que cela devait le faire par achim, je tente le coup

Le programme frame back niolox, dos en ta6v4 chasse en titane surement T40. Le tout entièrement démontable de partout normalement;

On commence par prendre un bout de niolox de 3,2mm d'épaisseur et on file un coup d'encre de marquage.

On dessine le projet ainsi que sur la plaquette de titane les futures plaquettes du dos

Zinnnnnng, zinnnnng, je fais comme monsieur bisous, aprés un peu de travail à la scie à ruban voila ce que cela donne

Grinnnnnnnnd, grinnnnnnd, grindddddd. un peu de mise en forme et surtout rectification des surfaces pour que cela soit clean. Le niolox aime pas le grenaillage

Même chose mais aprés le grain 500

Au pied à coulisse j'ai tracé en suivant le dos la ligne de perçage de la lame et marquage au pointeau. Ensuite perçage à 1,7mm

On se sert des trous de la lame comme guide de perçage pour les plaquettes du dos toujours en 1,7mm.

On fait la même chose pour la seconde plaquette mais en se servant de la première plaquette

Drilll, drilll , drilll, des chtits trous

Scrouinch, Scrouinch, Scrouinch, on taraude M2 avec de la graisse de coupe et une cloche à tarauder. 3 passes pour chaque trous soit 15 passes.

Perçage de la lame et de la plaquette avant à 1,9mm et chanfreinage de la plaquette avant pour placer les vis. Utilisation d'une mèche affutée à 90°. C'est plus rapide qu'avec les fraises à chanfreiner basique qui rament sur le titane.

Premier montage

L'avant est regrindé

Je trace au pied à coulisse ce que je regrindé pour avoir les plaquettes en forme.

C'est quasiment mis en forme, je retoucherais un peu lorsque l'émouture sera faite.

L'autre face

Avec mon bout d'alu pour voir si je suis toujours dans mon "design" un peu modifié. ouaips j'suis encore dans les clous

Bon la suite surement pas avant la semaine prochaine because petit bout est chronophage