bon voila j'ai toujours des bouts de bois récupérés de vieux meubles pour me faire des manches de couteaux mais je ne suis pas sûr du bois utilisé et il est souvent pour ainsi dire sans "cachet" , tout régulier, pas de veines … Parfait pour les planches d'un canapé mais pour le manche de couteau je trouve ça fade.
Je vois partout sur le forum que des gens utilisent des bois exotiques, ou presque, l'olivier ne pousse pas facilement ici (en fait pas du tout)
Ma question est donc : puis-je utiliser du bois trouvé ça et là : prunelier, aubépine, pour le coté rustique et aléatoire que je vois dans vos planche d'olivier. Ou même du bois possible de trouver un peu partout pommier, cerisier, tilleul, noyer ?
Si certaines espèces sont compatible quel taille il devrait faire pour que je puisse en tirer un nombre honnête de plaquettes ? par rapport au travail fournis je veux pas perdre une journée de découpe pour faire 1 plaquette non plus ^^
(je n'ai à peu près aucune expérience dans l'art de faire des plaquettes à partir d'une buche alors je ne connais pas le taux de perte XD)
Si vous avez l'habitude de ce genre de bois lesquels vous préférez? (facilité de travail/apparence)