Ce soir le boulot était déjà bien avancé , le montage était fait , l' aiguisage aussi et avant de passer à la dernière étape ( finir le polissage ) , j'ai pour habitude de tester mes lames . J'éprouve généralement le fil des couteaux de camp sur un morceau de bois de cerf puis je cale un pied de buis bien sec dans l'étau pour quelques coupes à la volées … Je suis sûr que vous voyez venir la suite …
Je ne sais pas si c'est la fatigue d'une longue journée de taf ou l'énervement , toujours est-il que je m'y suis pris comme un pied . Au deuxième coup , au lieu de toucher le bout de bois j'envoie un puissant coup de lame en plein dans l'étau !!!

Et bien sachez que je suis rassuré , je ne me suis pas fais avoir : mon étau est super costaud

Voyez plutôt :

Et la lame dans tout ça ? Ben je viens de gagner un peu de taf en plus pour rattraper mes conneries :

Alors , d'accord !! Les tests c'est le bien !! Sur du bois c'est indispensable , sur du cerf , je pensais que c'était pas mal , mais ça c'était pas prévu au programme !!
Et puis , je me dis que quitte à taper dans de la ferraille , l'étau ça fait peut être un peu lopette , la prochaine fois : j'attaque l'enclume !!