Mais voilà, en pleine phase de geekisme à faces centrées, je glisse de plus en plus vers le côté rouillée de la force et me pose plein de questions aciers techniques.
100c6 c'est bien mais fragile ? XC75 un bon compromis facile à entretenir ? 115w8 une bombe tenace lacrymale à l'entretien ? C130 un chouette truc à tout faire ? C145 un chouette truc à tout faire encore mieux mais l'batard si tu l'foires ?
Après avoir pourri la vie du mec qui fait la plonge avec mes questions et commençant à harceler Gimli, pourquoi pas en faire profiter tout le monde.
Puis y'a des mecs qui s'y connaissent un peu plus que moi qui suis juste bon à dire "oui ça fait critch plus fort sur les barres diamant de la 204..."
Me pose des questions, quoi le mieux pour un petit fixe de poche scalpeloïde, son frère à tout faire, une lame un peu plus conséquente...
Ci-dessous le post de Christophe, loué soit il...
christophe a écrit:tobob a écrit:Tiens, toi au hasard, c'est quoi les avantages et inconvénients comparés des c130, 100c6, etc...
Je suis en pleine réflexion.…
Et c'est ta faute en plus.
oups, j'avais zappé ta question…
Une question comme ça c’est un truc a ouvrir un sujet avec moultes débats !
mon avis personnel, a prendre comme tel, parce que je n’ai pas la science infuse :
Le C130 est excellent, le 100C6 également… voila…
plus sérieusement, j’aime beaucoup le 100c6, ça coupe très bien, ça tiens plutôt bien la coupe, c’est assez costaud au niveau du fil, le grain est très fin, du coup je trouve que c’est assez facile a affuter.
son seul inconvénient pour moi, on ne peut pas faire de beaux hamon.![]()
le c130, pour moi, c’est plus chiant a mettre en oeuvre, faut vraiment faire bien gaffe au niveau des TTH… ceci dit, c’est mon chouchou…
j’aime son caractère… tu le regarde de travers il te pète a la trempe, tu fais pas gaffe avant revenu tu fais un éclat sur le fil…
mais si tu le traite bien (tu lui fait des compliments, tu l'encourage, tu le rassure…), tu vas sortir un hamon d’outre espace, et faire un truc qui coupe grave sa mère.
en gardant a l’esprit que c’est pas fait pour taper, le fil reste fragile…
May the force be with you...
Casscatruc ramène ta sale gueule !