(a voir si une des bandes me gene, j'en vire une et je met un mandrin a la place pour frotte ou autre...,
et pour les bandes pas standards, j'ai demandé un devis a centre des abrasifs et prixabrasifs
donc le soucis:
le moteur est de 1ch, en triphasé 380/220.
n'ayant que du mono 220, je regardais les variateurs de frequences (le vendeur en a un dispo sur une autre machine), mais celui ci me dit :
"le moteur étant prévu pour tourner en 220 tri avec un condensateur (4 farad par quart de cheval de mémoire) sur une des phase vous le faite tourner en mono pour la variation de vitesse un simple variateur suffira." (ce qui, pour moi s'apparente plus a un sketche de gad elmaleh qu'a une discussion courtoise entre deux individus ..)
d'apres les quelques recherches faites, condensateur+ vario bouffe trop de couple en bas regime (si betise, merci pour l'indulgence, ne comprennant rien a ce que j'ecrit...)
quoi en penser? je prend avec variateur de frequence en enlevant condensateur ou pas necessaire et je reste avec condensateur et j'ajoute un variateur simple mono?