Etuis en Kydex, techniques, astuces, matos...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Etuis en Kydex, techniques, astuces, matos...

Messagepar freddy1 » 30 Juin 2024 17:26

Ha tiens, en fait c'est une Taiwanaise de 1990. :shock:
Un peu "anémique" avec son 1/4 de cheval et ses deux poulies, mais on fera "avec"! :mouarf:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 30 Juin 2024 18:03

Hahaha, j'suis trop fier de moi! :snob:
J'ai récupéré aussi cette Makita, qui fonctionnait pas.
Branchee, pas de bruit, rien.
Je pensais la balancer au recyclage, et puis je me dis...
"Est ce qu'y a un fusible dans ces bidules ?"
Ni une, ni deux, ni trois, je l'ouvre pour regarder, et bien sûr, pas de fusibles.
Et tout nickel dedans, sauf que tout était hyper gras dedans.
Et puis brusquement, je me dis: "mais, s'pas très bon pour la conductivité, ça, que les charbons soient blindés de graisse noire !" Donc je nettoie cette graisse autour du rotor et des charbons... Et Bing ! Ça fonctionne !
Bon, y'a de grosses étincelles dedans, parce que j'ai juste passé un sopalin, il va falloir que je degraisse ça plus sérieusement, mais n'empêche, j'suis content, j'suis pas si branque !
Quel est le glandu qui balance une grande giclée de graisse dans toutes les ouvertures d'une perceuse ? :bouhouhou:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 30 Juin 2024 18:36

Nettoyage à l'alcool à brûler !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 30 Juin 2024 18:38

Heureusement que la caserne des pompiers n'est pas loin... :bouhouhou:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Alexdeden » 30 Juin 2024 19:59

Un réparateur m'a montré un jour que très souvent sur ce genre d'engins, quand ça marche pas, c'est le câble d'alim à l'endroit où il rentre dans la machine.

Il m'a fait la démo sur un perfo Bosch bleu en panne qui est reparti comme en 40 en 5 minutes de bidouillage.
Alexdeden

Messagepar freddy1 » 30 Juin 2024 21:13

Hihihi, mon niveau élevé de bricolage consiste à rebrancher des fils débranchés, renifler pour essayer de trouver où c'est brûlé...et nettoyer des contacteurs! :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar G-M » 01 Juil 2024 06:55

Et ça règle 75% des pannes
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar freddy1 » 02 Juil 2024 10:35

freddy1 a écrit:
G-M a écrit:Tain t'en as d'un merdier :lol:

Et encore, j'avais aussi une perceuse, qui marche pas, idem pour ce touret "fabriqer a taiwan" :mouarf:

aprés avoir brillement réparé ma perceuse en panne, je me dis que c'est peut-etre possible de réparer ce touret... :ouinon:
Au niveau electronique, y'a quasiment rien, ie, un interrupteur et un vieux condo...
je peux acheter un condo avec les mêmes caracteristiques, et regarder si ça marche avec ce nouveau bidule... :?:
Mais est-ce que vous pensez que c'est interessant d'essayer de réparer un vieux touret des années 80 taiwainais?
ce qui m'inquiete, c'est que les meules sont d'origines, donc probablement, ça devait pas etre de trés grande qualité.
Je me dis qu'avec des queues de cochon, je pourrais y mettre des roues en feutre, mais bon, si le touret est merdique, ça sert a rien que je dépense 10 balles pour un condo...
Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar rosalux » 02 Juil 2024 15:05

ÀMHA, bien sûr que ça vaut le coup. 370 W, c'est suffisant pour nettoyer une lame rouillée et faire briller des côtes.
Probablement des arbres en ø 12,7. Tu peux monter des roues Scotch-Brite (chez Polirmalin, par exemple) avec des entretoises pour ajuster au diamètre des arbres, ou des frottes coton avec des queues de cochon (une avec pas à droite et une avec pas à gauche !) (chez Sylverline).
Un condensateur, ça ne coûte pas cher et c'est facile à changer ; même moi, j'y arrive, alors…
Pense à monter ton touret sur une platine de façon à ce que les roues soient au-dessus du vide car le travail se fait en fuyant par-dessous.
Et attention les doigts. :bouhouhou:
la vieille taupe
rosalux
Lidl des jeunes...

Messagepar freddy1 » 02 Juil 2024 15:43

rosalux a écrit:ÀMHA, bien sûr que ça vaut le coup. 370 W, c'est suffisant pour nettoyer une lame rouillée et faire briller des côtes.

Mouais, c'est ce qu'ils annoncent... mais c'est plus que le touret FACOM qui annonce 320 W, et qui est un peu plus lourd, donc c'est louche... :lol:

rosalux a écrit:Pense à monter ton touret sur une platine de façon à ce que les roues soient au-dessus du vide car le travail se fait en fuyant par-dessous.

ha oui tiens, j'y pensais plus... :shock:

Bon, je vais vérifier ce soir ce qui est inscrit sur le condo, je tente l'affaire ! :king:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar rosalux » 02 Juil 2024 17:16

Je pense que la différence de poids entre le Facom et l'autre tient au fil du bobinage. Cuivre pour le Facom et alu (?) pour les tourets chinois et russes.
la vieille taupe
rosalux
Lidl des jeunes...

Messagepar G-M » 02 Juil 2024 19:24

T'as déjà vu des bobinages en alu?!
Punaise les rats.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar rosalux » 02 Juil 2024 21:14

Ben oui y'a pas de petits profits.
Là, par exemple :
https://chunomotor.com/fr/how-can-custo … r-winding/
rosalux
Lidl des jeunes...

Messagepar freddy1 » 03 Juil 2024 14:12

Bon, j'ai enlevé le condo, c'est un 50 microfarad et 125 vac "for starting motor".
quand je teste la resistance, ça m'indique 4,5 ohm et ça augmente doucement...
Est-ce que ça veut dire que le condo fonctionne? (c'est con, je viens d'en commander un hier soir …) :?
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar rosalux » 03 Juil 2024 18:20

Sur les moteurs anciens, les condos sont souvent — sinon toujours — chimiques et ils perdent de leurs capacités au fil du temps. Un condo neuf ne peut pas faire de mal.
la vieille taupe
rosalux
Lidl des jeunes...

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication