j'ai fait un chaco avec des plaquettes en inox matelé, tu devrais envisager la chose dans le futur

. sinon je t'ai repondu par mail mais je resume rapidement, au cas ou ca arriverait a d'autres:
1/ evidemment qu' un couteau comme ca va demander plus d'attention, je dis pas de soin mais juste d'attention, qu'un herbertz ou un spiderco. meme si il est pas cher ( c'etait la version 95 et non la deluxe), ca reste un couteau qui a été fait avec soin et amour, et je pense qu'il aimerait qu'on lui apporte l'amour qu'il merite.
2/ je pouvais le refaire mais avec les frais de port aller retour ca revient pas loin du prix d'un chaco de base
3/ on peut me ramener des années apres un chaco un qui pris un coup sur la pointe ou dont la couture de l'etui a été maldroitement coupée, ils sont garantie quasiment a vie et je le reparerai et gratuitement , mais là le manche est mort c'est la moitié du temps necessaire a la fabrication d'un chaco pour le reparer.
4/ je suis desolé pour toi. ca me fait autant mal au bide qu'a toi de voir un de mes couteaux dans cet etat