La trempe et les TT

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: La trempe et les TT

Messagepar Blackpanter » 11 Déc 2009 14:36

qu'est ce qui te rebute a passer par la poste???
Blackpanter

Messagepar Stéphane Espi » 11 Déc 2009 14:40

achète un four de trempe
bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Phare Aeon » 11 Déc 2009 14:45

CyrilKa a écrit:Merci encore, je surveille de près les réponses à fin de trouver une sollution, cependant je ne sais pas encore chez qui m'adresser

ah ouais c'est moche ça : ce sont rien que des e-escagots, ça va pas très vite ici. :o
Essaie de déposer plainte, 'fin moi c'est ce que je ferais. Au moins, contacte un admin pour le menacer de déposer plainte s'il ne se bouge pas les fesses.
'tain, y z'avaient presque deux heures et demi pour te répondre et t'as que de la merde … vraiment c'est inadmissible.
:yet
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 11 Déc 2009 14:46

CyrilKa a écrit:En tout premier je me présente, Cyril, débutant créateur ne disposant que de patience

Ça saute aux yeux.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar saul31 » 11 Déc 2009 14:48

Tu as posé la question sur ForgeFr ?
saul31

Messagepar Ratdegout » 11 Déc 2009 15:31

Alors, pour savoir quels sont les couteliers près de chez toi, Thor a fait une carte des couteliers: http://metal-connexion.fr/carte/coutell … telier.php
(et pour info le sujet relatif sur czen est ici : viewtopic.php?f=13&t=5637&hilit=carte+des+couteliers )

Si tu trouves un coutelier près de chez toi qui bosse des inox, peut être réalise-t-il la trempe lui même, et peut être acceptera-t-il de t'en faire une... cela dit, perso je passerais plutôt par une grosse boite pro.
Ratdegout

Messagepar CyrilKa » 11 Déc 2009 15:48

Merci bien à tous.
Je vous prie de m'excuser, je ne voulais pas passer pour quelqu'un de désobligeant...
Au contraire, j'apprécie vraiment la rapidité de réponse à la quelle j'ai droit, c'est très surprenant et très agréable.
Désolé Outfi DagueHaubert et tous ceux qui auront senti de l'impatience, il s'agissait plutôt d'excitation !!

J'ai posté également sur le site de Forger.fr, ils me suggèrent de trouver un four pour le traitement thermique.

JE n'ai rien contre la poste, ce sont les délais d'Eurotechni, 2 à 3 semaines. Mais peut-être que je me fais une fausse idée de la situation et que ce délai est tout à fait raisonnable!
Comme je l'ai dit, je débute totalement dans ce monde et j'apprends avec plaisir de tout le monde!
Cyril
CyrilKa

Messagepar GC » 11 Déc 2009 20:52

salut
Eurotcheni ont des delais long car ils groupent les envois de lames de meme nature d'acier.
il y a autres boites sur Thiers qui font ce genre de traitement , la generale de decoupe et une autre boite sur thiers qui est dans les pages jaunes.

Trouver un coutelier qui te tremperas tes lames ça va pas etre facile, il y a trop de risque de casse ou de voillage de lame surtout lorsque l'on debut.
l'emouture ne sont pas toujours bien symetrique d'ou la banane à la sortie du four.

my two cents
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar CyrilKa » 13 Déc 2009 22:53

Merci pour ces explications.
J'ai finalement trouvé une entreprise de traitement thermique qui accèpte de prendre mes lames, pour m'aider à démarrer !
Je suis tout heureux !!

Je vais déjà vous présenter les créations que j'ai faites dans un autre poste.
MErci à tous pour votre aide

Cyril
CyrilKa

Précédent

Retour vers Fabrication