michelS a écrit:Hallucinant ce post...
Blem a écrit:michelS a écrit:Hallucinant ce post...
Yeap![]()
Tobob a bien résumé le truc, en effet il faut créer des mini rondelles qui viennent en appui sur les cages internes pour dégager
les externes, et aprés avoir essayé ce type de montage avant de passer à l'Ikbs, çà ne resiste pas aux torsions !
cardoso5fr a écrit:C'est bien ce que je dis je vais rester avec mes plaquettes fraisées(au fait ça y est j'ai pu jouer avec la fraise
).
tobob a écrit:Comment tu fixais la lame à la bague exter blem ?
Blem a écrit:michelS a écrit:Hallucinant ce post...
Yeap![]()
Tobob a bien résumé le truc, en effet il faut créer des mini rondelles qui viennent en appui sur les cages internes pour dégager
les externes, et aprés avoir essayé ce type de montage avant de passer à l'Ikbs, çà ne resiste pas aux torsions !
Ah mais j'suis con, y'à qu'à monter deux roulements coniques en opposition dans 4 mm d'épaisseur et hop
Doud a écrit: j'adore, mais les bibilles gardent pour moi un accent de "gadget" … désolé
Doud a écrit:l'IKBS … bien réalisé, c'est un systême très efficace, j'ai pu le constater avec des "TB Design" et des Savidan (c'est fou ce qu'on croise comme couteaux de qualité sur certaines terrasses parisiennes) : pas de jeu et une ouverture impeccable
Mais … et cela n'engage que moi, je ne suis pas convaincu pour mon usage personnel, cela ôte tout le "charme" de l'ouverture "simple manuelle" même à une main, appréciant particulièrement sentir et pouvoir régler la friction à l'ouverture, pour moi cela crée un "intermédiaire" entre le couteau et moi à l'ouverture, et le rapport à l'utilisation de la lame en perd presque en humanité, pour ne pas dire en sensualité … un bon frame, une pompe arrière, un couteau à la piémontaise (…) high-tech de par les matériaux employés, la finition et la qualité d'exécution du travail de réalisation, oui, j'adore, mais les bibilles gardent pour moi un accent de "gadget" … désolé
Dark_Angel a écrit:Doud a écrit:… un bon frame, une pompe arrière, un couteau à la piémontaise (…) high-tech de par les matériaux employés, la finition et la qualité d'exécution du travail de réalisation, oui, j'adore … :
vieux jeu
Doud a écrit:Dark_Angel a écrit:Doud a écrit:… un bon frame, une pompe arrière, un couteau à la piémontaise (…) high-tech de par les matériaux employés, la finition et la qualité d'exécution du travail de réalisation, oui, j'adore … :
vieux jeu
OK, avec des plaquettes roses, alors
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités