Lolo94 a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce délire de trempe cryogénique et de brûleur de torche à plasma?
Pourquoi pas essayer de retrouver un peu de l'esprit de tes aîeux dans le travail du bon viel acier qui rouille? D'après ton intro, j'avais cru comprendre que c'était ton projet... Prends le temps de faire ton four et d'apprendre à maitriser la trempe, ensuite tu n'auras pas de mal à évoluer si tu le souhaites.
Privilégie ton savoir-faire, son enrichissement et le respect de ses limites, et ne te laisse pas aveugler par une technologie mal maitrisée.

j'ai dis que j'aidai un collegue j'ai pas dis j'ai fais ci ou ça, lui fait ses trucs et moi les miens et des fois j'aide OK. moi je fabrique je soude et analyse
DESOLER de m'etre mal expliquer on va reprendre j'ai trouver sur le net du rwl34 ok je cherche encore du s30v pour le travailler en stok removal, je suis en train de faire un four comprendre forge a gaz et il lui faut des brulleurs et la partie pour injecter le gaz je pensai prendre une tuyerre de torche plasma voila. en sortant du taf demain j'ai 2 rdv pour prendre des lopins de xc75 justement pour le froger ( ensuite je me tape 100 bornes pour aller voir mon oncle qui habite chez ma grand mere pour commencer a le travailler voir intro

) et a mon taf j'ai acces a de hautes technologie alors pourquoi ne pas en profiter
j'en profite aussi pour prendre des cotes du four de trempe et me faire des supports en inconel600, je finalise mes thermocouple K et S en inconel600 et un peu de nck20d, je fais des photos des tc demain et un special en ciment ceramique lui pas de photo trop long a faire.
oufti : Et tu compte tremper du RWL34 dans une forge à gaz ?
non un four comme toi
DagueHaubert je sais qu'il y a de l'azote et d'autres gaz liquide dont un marquer d'un H je ne sais plus si a cote c'est un 2 ou 3 peut etre une reference ?? quand tu vois que ça casse des pinces multi prises

moi je tien le truc et je ne bouge pas