oncleshu a écrit:Ici pas mal de couteliers utilisent le Z40 pour la fausse piece ou les platines, mais quasi personne pour les lames, car il est trop juste pour une utilisation un poil poussée ( au dela de l'ouverture de courrier en somme) sauf si l'on y applique un TT assez poussé.
Ca dépend ce qu'on appelle une "utilisation poussée". J'ai déjà dis que cet acier ne rivalise pas avec les aciers d'outillage en terme de tenue de coupe, par exemple. C'est un fait. Mais il n'y a pas d'impérieuse nécessité d'avoir la tenue de coupe d'un acier d'outillage. Au contraire, par exemple, c'est un acier de choix pour les couteaux utilisé dans les boucheries et charcuteries de taille industrielle, soumise à des exigences de rentabilité où rentre en compte la facilité d'affûtage. C'est une autre forme d'utilisation poussée. Un semi-remorque est conçu pour une utilisation poussée de transport, une voiture de sport pour une utilisation poussée de la vitesse et de l'accélération, et beaucoup d'autres voitures sont conçues pour une utilisation quotidienne familiale poussée, et chaque produit est bon à ce à quoi il est destiné. Pour les couteaux aussi il y a différentes destinations, aussi bien en terme de fonction que de clientèle.
Joe Dalton a écrit:C'est vrai que je ne sais pas pourquoi on s'emmerde avec du feuillard alors qu'il suffit d'un bon coup de bande...
Je dis juste ma manière de procéder, et que le feuillard est trop cher pour moi en l'état actuel. Si tu me le paye, je l'utiliserais volontiers.
Melk9 a écrit:Tu devrais chercher sur le forum "feuillard", FredV donne une adresse en Allemagne qui en vend à des prix qui ne justifient pas de s'en passer
J'ai trouvé le site, mais je ne vois pas de prix.