Digaboy a écrit:c***
G-M a écrit:Sans doute parce que j'ai fais un peu d'usinage sur CN pour le boulot, je ne peux m'empêcher de trouver que c'est beaucoup trop de l'usinage et pas assez de la coutellerie. Donc bof bof.
Je dois devenir un vieux con.
Madnumforce a écrit:G-M a écrit:Sans doute parce que j'ai fais un peu d'usinage sur CN pour le boulot, je ne peux m'empêcher de trouver que c'est beaucoup trop de l'usinage et pas assez de la coutellerie. Donc bof bof.
Je dois devenir un vieux con.
Perso, j'ai pas grande expérience en usinage, mais autant la gouttière et l'émouture sont des "features" dont la réalisation à la fraiseuse est intéressante, autant, par exemple, comme on voit comme il se fait suer pour le contre-tranchant, là on voit que l'emploi de la fraiseuse, en tout cas comme il le fait, n'est vraiment pas optimal, voire carrément contre-productif. Pour le manche et les plaquettes, son optique de petite série justifie assez l'usinage numérique, surtout vu la texture finale des cotes. Ce qui est bien plus douteux, c'est le couteau en lui-même, qui a l'air d'avoir beaucoup trop de matière pour rien, et le profil du tranchant n'a pas l'air de le préoccuper beaucoup. C'est censé être un "sticker", et c'est dimensionné et émoud comme une barre à mine. On dirait presque que c'est la méthode (CNC) qui a commandé au résultat (couteau) et non l'inverse. En dehors de cela, je trouve le résultat final très réussi esthétiquement, et je respecte carrément les compétences du bonhomme.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités