par GrosLapin » 05 Oct 2014 19:01
Bonjour Madame,
Je souhaiterais connaître le prix d'une trempe d'une lame de couteau en X46Cr13 ainsi que ce qui détermine le prix (prix à la pièce, aux poids , autre ?).
De plus si vous avez une idée de l'ordre de grandeur des frais de port, cela m’intéresse également.
Cordialement,
----
bonjour monsieur
le prix du traitement thermique varie suivant la taille de la lame , pour une lame jusqu'a 10 cm le prix est de 12.00€ ht/p , pour une lame + grande 15.00€ ht/p
nous ne prenons pas les lames de plus de 25cm
les frais de port sont d'environ 12 a 14€suivant poids
cdlt
---
Bonjour Madame,
Merci pour ces réponses,
Pour être sur lorsque vous parlez de taille de lame de moins de 25cm cela veux bien dire que le couteau (lame + manche) peut faire plus de 25cm ?
J'ai également une question sur l'avertissement que vous mettez sur le site :
Des différences de sections importantes entre le dos et le taillant des lames amènent à des déformations de trempe inévitables. Pour garantir l'intégrité de vos lames, nous vous recommandons de réaliser une ébauche de votre émouture avant traitement thermique (taillant 1 mm mini), puis de la finir après traitement (TTH).
Cela veut dire par exemple que si mon dos de couteau fait 2mm la partie tranchante ne dois faire que 1mm ?
Est ce que la forme du couteau doit être sa forme final ou doit-on laisser de la marge en cas de déformation de celui ci ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
---
monsieur
il faut que toute la partie à tremper fasse moins de 25cm (lame+soie)
Vous pouvez faire la forme de votre couteau final en laissant un peu plus de matiere sur l'épaisseur .
CDLT