G-M a écrit:Fait une répétition à froid avant de te lancer aussi. Tu verras qu'il y a toujours un truc que tu n'avais pas prévu. (La pince qui n'ouvre pas assez grand, ou qui bute dans un truc. Les gants qui te font chier, le bac qui est trop loin toussa.
michelS a écrit:C'est toi qui voit.
Rootard a écrit:Pour le thermomètre, tu peux tenter l'empirisme et t'en affranchir... Quand tu chauffe de l'huile, des mouvements de convection se voient à l'intérieur quand elle atteint une température je dirais vers 40 à 50°. Ca fait comme un sirop de sucre, on voit des sortes de filaments visqueux qui ondulent. Là tu continues à chauffer un peu , et quand tu vois des microbulles qui se forment en fond de boite, c'est que la température d'ébullition commence à approcher. Mais l'huile n'est bien chaude qu'au fond, l'huile en haut du récipient est bien plus froide. Tu peux alors doucement remuer avec une cuillère en bois (bien sèche) pour homogénéiser le tout et tu devrais ne pas être loin de la bonne température. Ne fait pas bouillir l'huile ok ?
G-M a écrit:Là tu met une lame dedans wouf!
mes lames à moi elles ont jamais aboyé
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité