Bientôt même les bras cassés pourront bricoler...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Bientôt même les bras cassés pourront bricoler...

Messagepar Lolo94 » 10 Déc 2008 11:27

carlton a écrit:Génial, Mais j'ai peur que ce genre d'invention (comme d'autres de ce type) fasse perdre aux utilisateurs la prudence inhérente à une telle activité… sans parler des futurs accidentés qui auront pensé que la machine sur laquelle ils bossaient était équipée du système...et des responsabilités qui en découleront (employeur, constructeur...etc)

Quoi je suis pessimiste ? certainement une déformation professionnelle ! :)

Prudence inhérente? c'est très théorique. C'est pas ce qui vient à l'esprit quand on passe un week-end aux urgences, à voir défiler les bricoleurs du dimanche.
A mon avis l'andouille de base est plus préoccupé par l'intégrité de son porte-monnaie que par sa sécurité. D'ailleurs c'est dans le titre sous forme d'humour: "même les bras cassés" c'est le raisonnement qui sous-entend que les autres, dont on fait partie n'ont pas besoin de cette sécurité. Tu trouveras toujours des petits malins pour déconnecter le système...

P.S. j'adore l'andouille. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar oufti » 10 Déc 2008 11:55

carlton a écrit:Génial, Mais j'ai peur que ce genre d'invention (comme d'autres de ce type) fasse perdre aux utilisateurs la prudence inhérente à une telle activité…

Ca me rappelle un truc, j'ai un parrain qui travaillait pour une grande marque automobile et qui roulait souvent avec de superbes voitures bien neuves avec tous les perfectionnement, un jour il m'en a fait essayé une avec un embrayage assisté, en fait tu relevait ton pied de la pédale et l'embrayage se faisait doucement, piloté par l'ordinateur, donc, plus moyen de caler et... Un jour il me prête sa voiture pour aller chercher je ne sais plus quoi et j'y vais avec ma future ex-femme, moi con comme un balai je veux lui démontrer l'efficacité du système et en plein virage je tombe deux vitesse et enlève violemment mon pied de l'embrayage... blocage des roues arrières, superbe tête à queue avec vision rapprochée des rails de sécurité des deux côté, on a fini par s'arrêter sans rien toucher... Ouf... il avait une nouvelle voiture (sans embrayage piloté) et je ne l'avait même pas remarqué….
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 10 Déc 2008 12:51

:lol:

tu imagines la même histoire mais avec la scie circulaire :ouille:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Dark_Angel » 10 Déc 2008 12:55

oufti a écrit:
carlton a écrit:Génial, Mais j'ai peur que ce genre d'invention (comme d'autres de ce type) fasse perdre aux utilisateurs la prudence inhérente à une telle activité…

Ca me rappelle un truc, j'ai un parrain qui travaillait pour une grande marque automobile et qui roulait souvent avec de superbes voitures bien neuves avec tous les perfectionnement, un jour il m'en a fait essayé une avec un embrayage assisté, en fait tu relevait ton pied de la pédale et l'embrayage se faisait doucement, piloté par l'ordinateur, donc, plus moyen de caler et... Un jour il me prête sa voiture pour aller chercher je ne sais plus quoi et j'y vais avec ma future ex-femme, moi con comme un balai je veux lui démontrer l'efficacité du système et en plein virage je tombe deux vitesse et enlève violemment mon pied de l'embrayage... blocage des roues arrières, superbe tête à queue avec vision rapprochée des rails de sécurité des deux côté, on a fini par s'arrêter sans rien toucher... Ouf... il avait une nouvelle voiture (sans embrayage piloté) et je ne l'avait même pas remarqué….

ça a un nom ça, l'effet "Bonaldi"
rptd rptd super histoire
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar carlton » 10 Déc 2008 13:52

Dark_Angel a écrit:pourquoi t'es assureur ?

Non pourquoi ? :)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Précédent

Retour vers Fabrication