par oufti » 14 Avr 2009 19:31
Juste un exemple, quand tu mets sous presse pour le séchage (jamais trop presser non plus ou on fini par réussir à tout virer...) il y a toujours de l'epoxy qui dégueule de tous les côtés, y compris sur la lame, devant, comme sur mon avatar (sauf qu'il n'y en a pas, c'est juste pour montrer l'endroit dont je parle), quand je collais à la bison bi-composant, je mettais sous presse, faisait un petit nettoyage superficiel, attendait que ça sèche jusqu'au lendemain puis en un coup de cutter ou scalpel je virais le trop plein côté lame, avec la pattex metal que j'utilise maintenant si j'attends que ce soit sec il m'est impossible de virer ce bourrelet, j'y pète mes pointe de cutter tellement c'est dur... donc je mets sous presse, nettoie ce que je peux, attend 1 heure, nettoie au cutter et acétone le devant des plaquettes puis je laisse sécher à fond.
Le seul inconvénient de la pattex pour moi est qu'elle est impossible à appliquer en dessous de 15°C, je suis obligé de la foutre sur le radiateur (comme les GSM) pour arriver à la sortir des tubes... désavantage qui devient un avantage, quand tu presse, c'est tellement pâteux par rapport à de la bison que tu peux presser autant que tu veux tu n'arrivera jamais à tout faire sortir comme ça le fait avec les bi-composants pas cher.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".