Sinon temporairement tu as aussi l'option de coller 2 bout d'une vieille lime à la loctite à la place de ta pince = plus de problème de trucs qui gênent.
verbalinsurection a écrit:ha oui pardon, du 50x686 de chez HD-outillage
merci
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Leuque m'a conseilé ce site aussi, leur prix arraches à voir si la qualité sui parce que la différence de prix 3x moins qu'en grande surface c'est quand même un sacré écart !
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme.Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)
"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
niveau qualité ça va, bon qu'on s'entende bien, c'est de la bande de base, c'est du corindon, durée de vie pas au top (depuis que j'ai testé du zirconium je la sent la diff)
Emouture du jour... bon beh non, elle va trop en arrière et le fil est trop fin (et surtout pas égal) je galère toujours autant avec la pointe, c'est dingue ça !
Pour la pointe : quand j'émouture elle est toujours plus épaisse que le reste de la lame, même pression, même angle, je suis toujours obligé d'insister dessus voir de changer d'angle pour réussir à amincir... je me l'explique pas
bé j'vois pas non plus.….pis j'peux pas bien t'aider parce sur mes lames la pointe est toujours moins épaisse que le reste en sortie de forge....distal taper jusqu'à la pinte quoi (comme dirait cassca)
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Bin faut que t'appuies plus fort quand t'es vers la pointe, en appuyant en bas de l'émouture vers le dos de la lame. Mais quand t'arrives vers la pointe, tu fais ce mouvement de retrait la ? tu sais quand tu arrives vers la pointe tu dois arrondir latéralement ton mouvement quoi .