Merci,
j'imagine qu'il reste en plus à déterminer si un casque ou des bouchons sont préférables. vu leurs avantages et inconvénients respectifs.
The Dwarf a écrit:la technique n'est pas de moi...c'est un pote tireur qui faisait ça.
J'ai testé, c'est plutôt efficace.
torpen a écrit:Le casque ça enfonce les branches des lunettes dans les tempes non? Mais on peut l'enlever souvent.
J'ai eu un Peltor optime 3 pour les chantiers, c'était très efficace pour atténuer les sons forts et on entendait assez bien les sons faibles, par contre la fixation des demi coques avec l'arceau est plutôt fragile.
trailtosterone a écrit:bon, un casque actif, mouais pourquoi pas, mais surtout pourquoi...hein pourquoi ?
-ben c'est pour limiter les bruits d'impact, non ?
oufti a écrit:Des protections dédiées au tir dans un atelier c'est comme mettre un parachute pour sauter deux marches, ou porter un zippo à la ceinture quand on ne fume pas dans l'espoir qu'une blonde à forte poitrine te demande du feu.The Dwarf a écrit:la technique n'est pas de moi...c'est un pote tireur qui faisait ça.
J'ai testé, c'est plutôt efficace.
The Dwarf a écrit:c'est comme porter une lame en ville: après tout, tout les emballages sont à ouverture facile maintenant!
Cependant, l'avantage majeur du zippo, c'est que tu ne risque aucune condamnation en trimballant ça sur toi dans un lieu public.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités