De l'art ou pas?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: De l'art ou pas?

Messagepar herveteam » 06 Mai 2013 22:02

Qu'est-ce que ça peut faire que ce soit de l'art ou pas, dans la mesure ou ce n'est pas au créateur de déterminer si son ouvrage, restera ouvrage ou deviendra oeuvre.
En gros, le mec qui se lève le matin en ayant envie de faire quelque chose de ses mains, en a rien à foutre que son travail devienne de l'art ou non!
Il le fait parce qu'il en a envie.
Faut pas se prendre la tête avec l'art, sinon ça le rend vite chiant.
herveteam, singe de père en fils depuis pas mal de temps.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ploc » 06 Mai 2013 22:26

kurios a écrit:
Quand on dit de toi que tu es un artiste c'est valorisant...

Pas sur, je l'ai souvent vu utilisé à des fins péjoratives...
ploc
Braguette Magique

Messagepar manda » 06 Mai 2013 22:30

Genre qui glande et fume des bédos en s'grattant les couilles ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploc » 06 Mai 2013 22:42

Non, genre un mec qui vendait de l'original avec son entreprise sans avoir le service haut de gamme qui va avec, et qui se prenait pour un musicien avec sa gratte...
Les gros industriels du coin disaient de lui: ah! l'artiste...
Et de leurs bouches c'étaient plutôt synonyme de rigolo peu sérieux que symbole de valorisation.
Aujourd'hui je crois qu'on utilise le terme "bling bling".
ploc
Braguette Magique

Messagepar aliaswonder » 06 Mai 2013 22:44

Ouais ça c'est le cliché par excellence qu'on entend très souvent. Je met ça sur le compte de l'ignorance, la croyance que l'art c'est un truc facile. Moi tous les artistes que je connais, musiciens, danseurs, peintres, …, sont tous de grand bosseurs qui aiment ça plus que tout. Pas de semaine de 40h, de RTT ou de retraite à 60 ans pour eux.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ploc » 06 Mai 2013 23:01

certes, mais combien de branleurs ont déjà sorti: tu peux pas comprendre, c'est de l'art... :truffe:
Et autres artistes incompris :mouarf: .
Les clichés font autant le bonheur des médias que des politiques et des citoyens. Sans les clichés, le peuple il s'emmerderait ferme rptd .
Il y a des designers qui considèrent qu'une voiture même en production industrielle donc en plusieurs exemplaires et non "artisanale" peut néanmoins être une oeuvre d'art.
Hors l'oeuvre d'art a souvent été considéré comme pièce unique. Raison pour laquelle la photo a longtemps souffert de la possibilité de reproduction de l'oeuvre à l'identique.
Un peintre avait dissocié l'idée de l'objet, le tableau était en légo. Du coup ce qui faisait l'oeuvre était plus le certificat délivré par l'artiste que l'oeuvre en elle-même.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Neutronc » 06 Mai 2013 23:02

" Less is more" comme disait un autre grand architecte: Mies van der Rohe
Car d'autres préfèreront un Drop FC pour exprimer leur notion de "Art" en Coutellerie ! :czn:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar DEMONEX » 07 Mai 2013 00:10

kurios a écrit:
Quand à se prétendre artiste je trouve justement ça particulièrement prétentieux.

Rappel moi le nom de ton site internet? :mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar ploc » 07 Mai 2013 00:52

DEMONEX a écrit:
kurios a écrit:
Quand à se prétendre artiste je trouve justement ça particulièrement prétentieux.

En faisant une recherche sur le nom Kurios, tu tombes sur quantité de truc religieux, pas mal pour un athée :mouarf:
Et se traduit par: Seigneur, Dieu, maîtres, empereur
ploc
Braguette Magique

Messagepar littlecity » 07 Mai 2013 01:18

ploc a écrit:certes, mais combien de branleurs ont déjà sorti: tu peux pas comprendre, c'est de l'art... :truffe:
Et autres artistes incompris :mouarf: .
Les clichés font autant le bonheur des médias que des politiques et des citoyens. Sans les clichés, le peuple il s'emmerderait ferme rptd .
Il y a des designers qui considèrent qu'une voiture même en production industrielle donc en plusieurs exemplaires et non "artisanale" peut néanmoins être une oeuvre d'art.
Hors l'oeuvre d'art a souvent été considéré comme pièce unique. Raison pour laquelle la photo a longtemps souffert de la possibilité de reproduction de l'oeuvre à l'identique.
Un peintre avait dissocié l'idée de l'objet, le tableau était en légo. Du coup ce qui faisait l'oeuvre était plus le certificat délivré par l'artiste que l'oeuvre en elle-même.

Dans une œuvre d'art, le caractère "unique" est accidentel, et non essentiel ni constitutif.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ploc » 07 Mai 2013 02:17

littlecity a écrit:Dans une œuvre d'art, le caractère "unique" est accidentel, et non essentiel ni constitutif.

Du point de vue de la création, c'est tout autre du point de vue du collectionneur.
ploc
Braguette Magique

Messagepar kurios » 07 Mai 2013 07:32

ploc a écrit:
DEMONEX a écrit:
kurios a écrit:

En faisant une recherche sur le nom Kurios, tu tombes sur quantité de truc religieux, pas mal pour un athée :mouarf:
Et se traduit par: Seigneur, Dieu, maîtres, empereur

"Kurios artisanat" ça le faisait pas, et puis le nom m'a été suggéré par une personne qui me connais bien... ;)

Si je ne m'abuse "kurios" c'est du grec ancien et ça voudrait dire "roi" ou un truc de ce genre, c'est surtout la racine de mon prénom et accessoirement mon surnom depuis plus de 20 ans. :P
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Efix » 07 Mai 2013 07:43

Moi, j'aurais voulu être un harpiste... Mais il y avait trop de cordes, alors, j'ai fait guitare ! Et il y en a encore trop...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phoeniks67 » 07 Mai 2013 07:56

Efix a écrit:Moi, j'aurais voulu être un harpiste... Mais il y avait trop de cordes, alors, j'ai fait guitare ! Et il y en a encore trop...

Bah, il reste le shamisen... :wink:
Phoeniks67

Messagepar MANUEL » 08 Mai 2013 07:59

Nouveau messagepar Efix » 07 Mai 2013 09:43
Moi, j'aurais voulu être un harpiste... Mais il y avait trop de cordes, alors, j'ai fait guitare ! Et il y en a encore trop...

ou l'étendage sur la corde à linge...
MANUEL

Précédent

Retour vers Fabrication