Cool un plan d'expérience!

Je te prépare une matrice de test?

Sinon pour les médias: plus c'est lourd et mieux c'est pour le stonewash. Les cônes plastiques pour le moment dans tous mes essais ben c'est pas top même ceux censé être chargés en abrasif (dans un tonneau rotatif en tout cas).
En fait les médias sont d'après ce que j'ai trouvé depuis que je m'intéresse au sujet:
- céramique: OK pour acier pour le stonewash, sont dispo en plus ou moins agressif. si pas assez agressif il faut rajouter une poudre de corindon ou équivalent (j'ai de bons résultats aussi avec ajout de microbilles). La taille se choisi en fonction des pièces à stonewasher, le mieux est de mixer 2 tailles à priori (conseil que m'avait donné mon fournisseur de céramique)
- plastique: plutôt adapté à la bijouterie donc sur des matériaux plus mous
- tout ce qui est coquille de noix, maïs, etc,… ben c'est vraiment pour du léger
Pour la machine par contre rien ne dit que ça sera moins efficace qu'un tonneau, au contraire: c'est beaucoup plus rapide et le résultat est même parfois plus marqué qu'un tonneau
Chez Chris Reeve c'est ce qu'ils utilisent (chez T. Savidan aussi d'ailleurs)
Et si tu peux régler ta machine il faut à priori créer une sorte de "vortex": c'est le mouvement optimal sur ce genre de bol (y a un sujet sur usinages.com où des types ont essayé de faire ce genre de machine avec des balourds sur des moteurs
http://www.usinages.com/autres-machines … t2356.html)