Je me suis permis cette suggestion après avoir maté la vidéo (avec des tests qui semblent sérieux) indiquée dans l'article sur les gants de
À couteaux tirés.
http://www.tacticraft.com/choisirs-ses- … bushcraft/J'ai pensé que ça pouvait offrir une protection relativement correcte pour quelqu'un sciant le manche sur la lame circulaire fixée dans l'étau.
Je verrais bien aussi un dispositif en bois ou métal qui entourerait le manche à fendre comme une sorte de gaine protectrice de façon à ce que la main ne soit pas en contact direct avec le manche.
Il y a aussi une autre possibilité qui est de carrément couper le manche en 2, enlever une partie de chaque côté à la Dremel ou autre et de recoller au niveau des parties non touchées (hum... pas très clair et limite scabreux comme on aime...). Si c'est bien fait on ne voit pas la jointure. En menuiserie il est courant de reconstituer du bois ainsi (pour faire des pieds de table épais par ex.). Ce sont des idées théoriques, je n'ai jusqu'ici jamais fabriqué de manche de couteau de ma vie. Juste quelques trop rares étuis par-ci par là.