nwar a écrit:60° pour l'huile, chez moi c'est pas du tout frémissant.
bon je te donne ma méthode et tu vois :
four a 810°, huile à 60°, four de cuisine a 210°
tu enfournes ta lame (au moins 0,5mm au fil) fil vers le haut et pointe vers le fond
tu laisses monter à 800° et tu compte 3min pour un acier de 3mm
tu saisis ta lame et le plus vite possible plouf dans l'huile, fil et pointe en premier. tu touilles tu touilles. 2/3 minutes
tu sorts, tu sents pour voir si c'est froid.
tu regardes TOUT de suite si c'est droit. Sinon t'as une ou deux minutes pour essayer de redresser. Force pas sinon ça casse
après 3 min laisse tomber, ça bougera plus et tu vas casser
tu essuies bien ta lame
hop tout de suite dans le four de cuisine pour 1h.
Merci de me confirmer pour une one brick forge si c'est pareil ??
Chauffe jusqu’à ce que la lame soit amagnétique et maintient 1mim au mm puis plonge ???
comme le dit GM essaye plusieurs fois "a blanc" avant... c'est pas avec un truc a 800° en main qu'on peu improviser un plan B
voilà… c'est UNE méthode... tu trouveras plein de variantes selon les gens.
Merci de me confirmer pour une one brick forge si c'est pareil ??
Chauffe jusqu’à ce que la lame soit amagnétique et maintient 1mim au mm puis plonge ???
nwar a écrit:Merci de me confirmer pour une one brick forge si c'est pareil ??
oui. Fais pendre un aimant à une ficelle, (genre canne a pêche) pas loin de ta forge... tu passe juste en dessous avec ta lame (ça évite de coller une lame à 500°sur l'aimant). Si ça bouge plus c'est bon. tu maintiens un peu au chaud et plouf.
nwar a écrit:en version simple pour l'huile, tu peux acheter une friteuse a 10 balles sur un marché au puce et y coller un PID+thermocouple a 30 balles d'ebay
regarde dans les archives de cette sous-section, je crois que j'avais tout bien expliqué (a ghostdog je crois)…
cassca a écrit:'avez qu'a tremper a l'eau
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités