Epitaf a écrit:Comme disait je ne sais plus qui: Le pal un supplice qui commence si bien et qui fini si mal...
Papat a écrit:La scie d'un SAK ?
Papat a écrit:Faudrait un fixe avec une scie repliable dans le manche !
christobal a écrit:Quoi qu'il en soit le XC75 (même avec des TTh optimisés) on en voit le bout assez rapidement .
Papat a écrit:Faudrait un fixe avec une scie repliable dans le manche !
Papat a écrit:Ben faudrait un fixe avec une lame pliante aussi !
Didier a écrit:Papat a écrit:Faudrait un fixe avec une scie repliable dans le manche !
http://www.markenmesser24.com/Markenmes … 340611.jpg
P-H a écrit:christobal a écrit:Quoi qu'il en soit le XC75 (même avec des TTh optimisés) on en voit le bout assez rapidement .
Mais non, c'est justement parce que les traitements thermiques du xc75 ça se fait au pif, pas au four...![]()
Après effectivement, il faut voir le bambou, l'angle de coupe, et comment est ce fil "détruit". Ca peut venir d'un fil trop fin aussi mais un bambou gros comme un pouce, ça se coupe en 1 fois. Donc il n'y a aucune raison de détruire entièrement un fil.
C'est dur le bambou et si on en coupe pendant un moment oui, le fil doit bien morfler un peu mais de la à le défoncer vraiment, il y a une marge...
J'en coupe avec tous les grands que je fais et je n 'ai pas eu ce genre de souci.
C'est surement une combinaison de plusieurs trucs. Le dernier fil que j'ai détruit pour de bon, c’était sur du robinier bien sec coupé avec un angle de 90° en ayant fait un tranchant hyper fin.
Ca permet de savoir jusqu’où on peut aller dans la finesse du tranchant.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités