Renseignements sur un acier

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar oufti » 18 Fév 2008 12:25

CASH a écrit:On peut s'en servir pour faire un p'tit truc à ton avis ?

Ma recherche sur cet acier associé à couteau ou knife n'a strictement rien donné… maintenant ça ne veut pas dire charrette...

Après une autre recherche c'est un acier qui peut se tremper mais on atteint des valeurs de 32 à 38HRC... c'est de la pâte à modeler quoi, oublie.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar CASH » 18 Fév 2008 12:29

OK Merci... C'est dommage, on en jette près de 200 kg/an..
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar Fabian » 18 Fév 2008 12:29

des gardes, des pommeaux, des platines de pliant etc,…

ça dépend du calibre que vous avez
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar olmo » 18 Fév 2008 12:34

oufti a écrit:C'est de l'acier à faire des pipelines ça...



une recherche sur "pipe lines" y a un milliard de réponses, beaucoup de tubes pas beaucoup d'acier... va savoir :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar remy b » 18 Fév 2008 12:37

Damas si on peut le souder... ?
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
Avatar de l’utilisateur
remy b
Eagle Eye Chérie
 
Messages: 4887
Inscrit le: 08 Jan 2007 14:14
Localisation: Nord

Messagepar CASH » 18 Fév 2008 12:37

C'est du tube "sans soudure" (fluotourné aux extrémités) avec des épaisseurs de l'ordre de 3 à 4 mm d'épaisseur. Les ogives aux extémités sont beaucoup plus épaisses à cause du fluotournage (près de 1 cm)
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar freddy1 » 18 Fév 2008 12:38

pour faire un sandwich?
acier mou exterieur et c75 intérieur? :?:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54915
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar CASH » 18 Fév 2008 12:40

Ca serait bien trop technique pour moi, ca, mais si quelqu'un en veut...
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar Fabian » 18 Fév 2008 12:44

freddy1 a écrit:pour faire un sandwich?
acier mou exterieur et c75 intérieur? :?:


bon sans relancer la polémique, ou es l'intérêt de faire un sandwich avec du 75???

il est bien assez solide comme ça pas besoin de le coincer avec du mou

un sandwich trouve son utilité sur une lame de bonne taille sur laquelle on veut appliquer une dureté de fil très très importante .

sans quoi c'est uniquement esthétique :mouches:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar oufti » 18 Fév 2008 12:45

Fabian a écrit:bon sans relancer la polémique, ou es l'intérêt de faire un sandwich avec du 75???

Bah, c'est comme l'utilité d'utiliser un sandwich sur une lame de 5cm... esthétique :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Fabian » 18 Fév 2008 12:47

ça dépend ce qu'on met au centre et comment on le trempe

si je fais des courtes lames en sandwich c'est surtout pour pouvoir le tremper beaucoup plus dur

genre 110WCrV5 trempe à l'huile et revenu à 170 voir 180°c comme celui de Dh et là ça tape à plus de 63Hrc
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar Fabian » 18 Fév 2008 12:48

et puis tu m'emmerdes à me relancer et moi je marche comme un con en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar oufti » 18 Fév 2008 12:56

Polom polom …
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar freddy1 » 18 Fév 2008 14:37

oufti 1 - fabian 0 :lol:

a mon tours !

je trouve que les Sebenza coupaient mieux quand ils etaient en BG-42, leur lame en S30V, c'est de la merde.

Ninurta, un avis? :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54915
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar MMB » 18 Fév 2008 16:03

Tant qu'on est chez Thyssen :

http://www.thyssenfrance.com/fich_tech_FR.asp?product_id=11435

Encore c'te foutue tôle bleue !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités