djinnzfree a écrit:je veux le faire moi-même... donc je cherche de l'info... mon bois sera du Bubinga, mes intercalaire du Kydex .093" … maintenant en quel matériel je devrais choisir pour les tiges? j'ai pas tout capté…. mais c'est juste avec de l'époxy qui tiens le tout en place?
vous avez un lien à proposé en français de préférence?
merci!
oufti a écrit:Vis ou rivet, ça dépend aussi du matériel utilisé, si ton matériel est super stable et ne risque pas de "bouger" tu peux utiliser des vis, sinon il vaut mieux coller.
Pour faire des plaquettes avec intercalaires, tu dois d'abord coller tes intercalaires sur tes plaquettes avant de coller (ou visser) le tout sur ta plate semelle.
Si rivets, tu choisis ce que tu veux à ton goût.
Quand je colle, je fais des petits trous (non traversants bien sur) sur la face des plaquettes qui va être collée, ça fait des petits réservoir de colle et ça aide à tenir. Même chose pour la plate semelle, je fais des trous (traversants ici) pour la même raison, en plus ça allège.
Si collé, prendre de préférence de l'époxy qui tient plus de 100°C... sinon tu peux avoir des surprise si tu lave à l'eau chaude...
Stéphane Espi a écrit:RAB
djinnzfree a écrit:quand on parle «intercallaire» c'est entre la soie et les plaquettes...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités