http://www.youtube.com/watch?v=yhS_U52R … annel_page
j'aime beaucoup le marteau articulé, certes ça fait un peu plus de bruit mais c'est ingénieux
oufti a écrit:Ghjallone a écrit:Patrick a écrit:Question de newbie : ça change quelque chose de taper sur la trousse ou de l'ecraser comme ça ?
je crois que plus il y a un déplacement de matiere rapide, plus le grain est fin, ou moins il grossit...
'fin ca a un raport avec la taille du grain.
J'y connais pas grand chose à la forge mais non, le grain ne grossi que si tu surchauffe et de toute façon tu fais un recuit de normalisation après qui va faire regrossir ton grain qui sera affiné par la trempe.
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit ça change surtout au niveau du motif, les chocs du pilon donnent plus d'arrètes que la presse est plus douce. Après ça il y a le laminoir ou là il n'y a pas de chocs du tout.
oufti a écrit:WD40 pour que le borax colle bien.
Ghjallone a écrit:merci pour la correction!![]()
mais il me semble que les normalisations affinent le grain...enfin c''est ce que j'ai compris
oufti a écrit:Sinon le WD40 pour les apprentis qui aimeraient s'y mettre, c'est sur la trousse froide, avant la première chauffe... si vous vaporisez ça sur une trousse chaude vous aurez chaud...
oufti a écrit:Ghjallone a écrit:Patrick a écrit:Question de newbie : ça change quelque chose de taper sur la trousse ou de l'ecraser comme ça ?
je crois que plus il y a un déplacement de matiere rapide, plus le grain est fin, ou moins il grossit...
'fin ca a un raport avec la taille du grain.
J'y connais pas grand chose à la forge mais non, le grain ne grossi que si tu surchauffe et de toute façon tu fais un recuit de normalisation après qui va faire regrossir ton grain qui sera affiné par la trempe.
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit ça change surtout au niveau du motif, les chocs du pilon donnent plus d'arrètes que la presse est plus douce. Après ça il y a le laminoir ou là il n'y a pas de chocs du tout.
michelS a écrit:Dédal, tu n'étais pas là quand Achim à soudé et torsadé notre trousse ?
michelS a écrit:Il l'a trempée avant soudure dans l'huile puis soupoudrée d'un chouïa de borax...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités