Petit dilemme : je suis en train de me tâter sur une de ces 2 machines. Pour des raisons de budget, le titantgrinder attendra car j'ai pas mal d'autres trucs à acheter …
Bon y à ça, Rootard en a une de la même marque, un plus petit modèle qui tient la route selon lui puisqu'il utilise depuis 2 ans sans problème, comme j'ai un retour sur cette marque de quelqu'un qui sait de quoi il parle, je serais assez tenté de craquer :
http://www.amazon.fr/Peugeot-EnergySand-132345-Combin%C3%A9-ponceur/dp/B00CGRT1J6/ref=pd_sim_sbs_hi_2?ie=UTF8&refRID=14SVWB6EDDG8MR90Y16ZDescriptif techniqueDimensions du produit (L x l x h) 59 x 51,9 x 38 cm
Référence EnergySand 200 ASP
Couleur Gris
Matière Acier
Type d'alimentation Filaire électrique
Tension 230 Volts
Puissance 550 Watts
Longueur du cordon 1.9 mètres
Certification CE
Utilisation Intérieur
Composants inclus 1 Combiné ponceur; 1 guide d'angle; 1 notice; 1 guide d'angle; 1 kit de sécurité PEUGEOT; 1 bande abrasive; 1 disque abrasif
Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Garantie constructeur 2 ans
Prix : 239€
Et puis je suis tombé sur ça :
http://prp-machines.fr/boutique/combine-ponceuse-et-lapidaire-230mm/Description du produitPRP-Machines vous propose ce combiné ponceuse / lapidaire. Ces deux outils combinés en un seul vous permettrons une large gamme de travail aussi bien dans le bois que dans le métal.
Son systéme de tension rapide de la bande vous permettra de changer la grain de ponçage très rapidement.
Chassis en fonte d’acier, table en aluminium surfacé avec guide de précision. La table peut s’orienter 0-45° , elle se fixe devant le lapidaire ou devant la bande de ponçage en la relevant de 90°.
Lapidaire de 228mm , bande de 150mm x 1220mm .
Caractéristiques:
230V monophasé- 750W- bande 12m/s
Transmission par poulie-courroie
Surface de travail 400 x 150 mm
Bande 150 x 1220 mm
Lapidaire 228mm
Guide se fixant sur la table
Table 2 positions orientable 0-45°
Bouche aspiration 50/56mm
Système de changement de bande rapide
le tank peut se relever de 90° ( travail vertical ou horizontal )
Carter de protection
Hauteur de travail 94cm
socle livré
Poids 54kg
Livré avec bande et disque Gr80
Prix : 319€
La deuxième à l'air plus pro, plus solide, vu la petite différence de prix que je peux combler, je suis à 2 doigts de la commander mais je me demandais quels seraient vos avis.